L’Ukraine est sur la voie de la victoire

A ce jour, plus de 100 pays, petits et grands, aident l’Ukraine. Il s’agit de moyens financiers, d’armes et de munitions.

Tous ces pays ont la vision vraie de la liberté et de la démocratie sans attache avec le totalitarisme et le terrorisme. Il aura fallu du temps pour y parvenir. Sans Monsieur Zelenski, rien n’eut été  possible.

La France, qui fut timide, voire collaboratrice, a enfin choisi les valeurs de la France. De plus, ce ne sont pas les pays qui ont traîné mais les moyens financiers de l’Europe et des États-Unis.

Les armes et les munitions sont fabriquées dans beaucoup de pays ou sont fournies par des marchands d’armes qui vendent au plus offrant.

Dans beaucoup de pays, cette production est privée. Les fabricants d’armement ont besoin de commandes et de financements. Ils ont besoin d’une projection sur le futur.

Les Etats financent la recherche en la matière, un peu partout. Mais  ils financent pour détruire et si peu pour la santé de l’homme…

On patauge dans les éprouvettes et l’on ne veut pas regarder l’essentiel, car il rapporte peu. Mais l’essentiel fait vivre et nous fera vivre par ses régulateurs. Armes et munitions nous tuent.

En Ukraine, comme ailleurs, c’est l’espérance qui fait vivre et la liberté gagnera.

 

Conserver sa jeunesse

Aujourd’hui, on vieillit dès sa jeunesse. Certes, nous devenons des hommes et des femmes mais qui avons déjà perdu, à 20 ans, 20% de nos défenses immunitaires.

Mesdames, votre charme, votre beauté, seront longtemps protégées, même à 120 ou 150 ans. Vous y arriverez sans ride, sans la moindre défaillance, avec le charme de votre jeunesse.

Par sûr, n’est-ce pas ? C’est vous qui le dites ?  Mais c’est à force de répéter qu’on finira par me croire car les résultats seront là.

Hommes et femmes vous conserverez votre totale séduction.

Me croire n’est pas une obligation mais une nécessité pour tout un chacun. On n’a pas besoin de justifier l’évidence. Elle est au sommet de notre bon sens.

L’humain aura gagné la bataille s’il n’oublie pas la maintenance de ses constantes.

Et Dieu, l’éternel, créa l’homme à son image…

Cherchons à en accepter l’augure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.