Les prix vont flamber

Les prix vont flamber et flambent déjà sur tous les produits énergétiques et sur les matières premières.

Les augmentations sont fulgurantes, pouvant aller jusqu’à 30, voire 40%, en ce qui concerne l’indispensable pour tous, c’est-à-dire : l’électricité, le gaz, les carburants, le bois, l’acier, etc.

Le risque de cette flambée est de voir arriver une inflation galopante et donc une baisse du pouvoir d’achat.

L’heure est donc à la suppression des charges sociales à transférer sur le budget de l’État, ce qui permettra une baisse systématique et obligatoire de tous les prix et qui permettra peut-être, en définitive, de maintenir le pouvoir d’achat.

Alors, vous allez me dire : comment va-t-on financer ce transfert sur le budget de l’État ? :

  1. en faisant bondir nos exportations par des prix en baisse, de l’ordre de 20%
  2. en compensant les prix qui s’envolent, non pas normalement, mais par un changement des marchés à travers le monde.

La pandémie a posé un problème important à nos exportations. Il importe donc d’arrêter très vite la pandémie par l’éradication des virus.

Reste le problème du réchauffement climatique qui provient exclusivement des déserts. Là aussi, il faudra absorber le rayonnement destructeur du soleil par des cultures qui absorberont tous les effets de serre et autres qui sont actuellement la seule cause du réchauffement climatique.

Il va falloir convaincre et, depuis toujours, notre rôle est de passer 95% de notre temps à convaincre de reprendre le bon sens avec les outils du futur qui existent dans la nature ; il suffit de les dompter.

VA-T-ON SE FAIRE DAMER LE PION ENCORE LONGTEMPS ?

La Chine annonce sa commercialisation des micro-centrales au thorium et à sels fondus pour 2030, c’est-à-dire demain. La France, uniquement pour des raisons de fabrication du plutonium, a préféré l’uranium au thorium pour l’énergie civil nucléaire.

Le thorium est partout dans nos régions, en Europe et aux États-Unis, à des prix dix fois moins chers que l’uranium.

C’était le Général de Gaulle qui, à l’époque,  avait imposé l’uranium  mais aujourd’hui le nucléaire n’est plus l’arme invincible. En revanche, l’énergie nucléaire civile est l’indispensable de demain.

Notre industrie nucléaire était un fleuron de notre pays et elle est actuellement en train de se faire damer le pion par la Chine mais aussi par d’autres pays.

Ca suffit maintenant ! C’est toute notre industrie qui s’envole, par négligence peut-être, mais par manque de bon sens car le thorium est dix fois moins dangereux que l’uranium et, une fois de plus, le rayonnement par rayon laser permet de neutraliser les déchets.

Nous avons déjà perdu plusieurs fleurons de notre industrie : perdre le nucléaire, c’est encore plus grave car il emploie beaucoup de monde et beaucoup d’ingénieurs qui savent pertinemment que la solution est le thorium et le refroidissement par sels fondus.

C’est donc, une fois de plus, le pouvoir politique qui n’a pas su faire la transition.

Français, nous ne nous laisserons pas abattre : il nous faut relever le gant et repartir dans le bon sens. La France a toujours su montrer qu’elle savait relever les défis. Aujourd’hui, il faut relever le défi de l’énergie par le nucléaire et du sanitaire, par le quantique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.