Le dollar reste le roi

80% des transactions mondiales se font en dollars. Le dollar, c’est la puissance des États-Unis qui fait marcher la planche à billets.

Les États-Unis sont à présent une puissance économique et financière importante grâce à leur dollar mais aussi à leur industrie de pointe.

Les pétrodollars vont devenir inopérants faute de consommation de pétrole avec la mise en fabrication de véhicules à hydrogène. Le pétrole sera remplacé par l’eau.

L’énergie nucléaire ne nécessitera plus de grandes centrales mais de mini centrales installées au lieu de consommation des utilisateurs.

L’euro demeurera un concurrent du dollar mais ne deviendra pas le référent financier. Il y aura la zone dollar, la zone euro et la zone yuan. Le rouble restera une  monnaie purement interne à la Russie.

Aux États-Unis la force du dollar provient de leur avancée technologique. En France, la recherche est en berne et les chercheurs ne sont pas les bénéficiaires de leurs recherches.

Les Américains achètent tous les brevets qu’ils peuvent à travers le monde et les développent. Nous, français, nous partons aux États-Unis pour développer nos découvertes : c’est toute la différence.

En France, l’incrédulité est un mur en béton. Aux États-Unis, on facilite toutes les découvertes.

Monsieur Macron veut changer le système de recherche en France : j’espère que ce ne sera pas une demi-mesure.

 

Que d’histoires pour un budget de 100 milliards

C’est une goutte d’eau tant dans le budget américain qu’européen.

Une troisième guerre mondiale coûterait plus de 30 000 milliards de dollars.

Pour éviter une troisième guerre mondiale face à un fou tel que Poutine, il faut que tout l’Occident soit derrière l’Ukraine ; et ce ne sera toujours qu’une goutte d’eau face à une troisième guerre mondiale.

Il importe de mettre Poutine un genou à terre et la seule solution est de le détruire.

Pour rester optimiste, je n’ai aucune inquiétude sur le versement prévu pour l’Ukraine ; toutefois, cela ne suffira pas. L’Ukraine aura besoin de 300 000 soldats supplémentaires et tout spécialement des pilotes d’avions et de chars et aussi d’autres spécialistes, tels qu’en cybernétique.

L’Europe et la France se doivent de doubler leur mise pour l’Ukraine.

Les dernières déclarations de Monsieur Poutine sur la famille et les enfants relèvent d’un délire et montre à quel point il est arriéré : c’est un homme du passé.

Monsieur Poutine : le monde a changé et vous, vous avez 50 ans de retard.

Ce n’est pas en tuant les enfants sur les champs de bataille que vous inciterez les femmes à faire d’autres enfants.  Plus grave, Monsieur Poutine, les femmes d’aujourd’hui n’ont plus la santé d’hier. On a l’impression que Monsieur Poutine a pour habitude de détruire ce que font les autres, y compris pour son peuple.

Poutine est un homme mort : la liberté vaincra le totalitarisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.