Le coronavirus impacte l’économie chinoise

En France, le virus des charges impacte notre économie depuis des années, ce qui a d’ailleurs permis à la Chine d’arriver aussi fortement dans l’économie mondiale.

Le défaut de nos exportations plombe notre économie. En France, le coronavirus n’est pour l’instant qu’un épiphénomène mais le virus des charges détruit notre économie et l’on tente de le remplacer par la spéculation qui détruit encore plus vite notre économie.

Ce qui est plus troublant, en France, c’est la cause des coûts. Va-t-on un jour prendre le temps de se poser les vraies questions ? Et la vraie cause qui pourrait être un événement exceptionnel pour la France.

Appliquer une modification de nos charges sociales vers le budget de l’Etat ne nécessite pas l’accord de Bruxelles.

Appliquer les solutions pour éradiquer la cause des grandes maladies et du cancer, ne nécessite pas l’accord de Bruxelles.

Etre les plus sociaux, les plus compétitifs, les plus gros exportateurs, ne nécessite pas l’accord de Bruxelles.

On a l’impression qu’il y a un accord sous-jacent pour laisser l’Allemagne exporter à tout va. Et pourquoi ? J’aime bien l’Allemagne, mais la France, mon pays, la Bretagne, qui m’ont donné la vie, je les aime encore plus.

Faudra-t-il aller devant la Cour Européenne pour obtenir gain de cause sur tous les points que j’ai cités ? La France qui s’enrichirait ne me gêne pas. La France sans dette ne me gêne pas. La France, avec une population en pleine forme et sans maladies, ne me gêne pas, tout au contraire. La France sans privilèges, sans monopôles, ne me dérange pas. La France, avec un pouvoir d’achat complémentaire, ne me gêne pas. Une France sans pauvres ou avec peu de pauvres, ne me gêne pas. Une France au 4ème ou 5ème rang mondial, ne me gêne pas.

Tous ces points sont étroitement liés dans le cadre d’un travail bien rémunéré et chez un peuple qui inspire la joie et le bonheur ainsi que leurs enfants actuels et à venir.

En France, la natalité a baissé depuis quelques années. Il faut peut-être se poser la question du pourquoi. Le travail serait-il en cause ? La pauvreté serait-elle en cause, La sécurité serait-elle en cause ? L’éducation : certainement.

La protection de notre vie, encore plus chèrement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.