Court-circuiter l’énergie

Pour acquérir nos possibilités de vie en pleine forme et plus longtemps, il va falloir court-circuiter des monopoles médicaux. Tel que celui du Conseil de l’Ordre et énergétique tel que l’EDF.

Cette réforme va se heurter aux puissances d’argent des laboratoires et aux puissances humaines et financières de l’EDF. Dans ces monopoles, cela ne va pas être une promenade de santé mais, au fait, la santé, c’est aussi l’économie.

Pour le sanitaire, cela sera  de prouver et de convaincre que notre vie n’est pas uniquement assujettie au médical mais aussi aux phénomènes mécaniques et physique de la nature.

Pour l’énergie, c’est accepter qu’elle  soit produite par celui qui la consomme, à un prix du kW divisé par dix. On en prend le chemin avec les petites centrales nucléaires qui vont être construite. Et demain ce seront les mini centrales, et après-demain les micros centrales individuelles.

Tout ceci va se passer dans les dix à quinze ans à venir compte tenu de l’évolution ultrarapide de nos techniques et de la concurrence en la matière. Il n’y aura plus de monopoles : bravo pour l’écologie. On pourra enfin rendre aux paysages leur virginité.

Pour le sanitaire, nous allons court-circuiter le système actuel qui  n’a aucun intérêt, par des solutions mécaniques de régulation des pressions atmosphériques mettant fin à tous les cancers, à toutes les grandes maladies cardiaques et cérébrales.

A présent, je peux vous en fournir les preuves s’il en était nécessaire, tant le bon sens nous a conduits à l’évidence.

Quant aux virus, ils seront morts par l’utilisation généralisée des dispositifs à ultraviolets.

A bon entendeur, salut !

FAIRE LA COURSE EN TÊTE

Faire  la course en tête offre tellement de joie, de bonheur, d’égo aussi, et tellement davantage, car c’est au premier que l’on s’adresse, que ce soit pour le futur comme pour le présent.

Ouvrir les chemins comportent beaucoup de risques, parfois des déceptions. Mais, en tête, on évite les embouteillages du peloton et souvent l’accident.

Etre en tête c’est garder les pieds sur terre mais aussi, c’est devenir l’homme à abattre. Il faut avoir les épaules larges pour endosser les critiques, les négations de ceux qui n’ont pas pris le même chemin pour arriver au même objectif qui est l’avenir de l’homme.

En ce qui me concerne, j’ai toujours essayé d’être en tête dans la vie. Ceci que ce soit à l’école, que ce soit dans les entreprises. On finit par devenir une icône que tout le monde apprécie et dont tout le monde se sert. Bien souvent je me suis heurté à des montagnes qu’il a fallu franchir avec succès.

Aujourd’hui je suis condamné à être en tête comme je l’ai fait pour casser des monopoles. J’ai ouvert la voie à nombre de personnes, à nombre d’entrepreneurs qui sont devenus mes concurrents, parfois nébuleux.

Mon fils et moi continuerons à être en tête en innovant toujours et encore davantage.

Ce que je propose en économie et en santé, c’est l’ouverture à un nouveau monde que l’on veut parfois ignorer. Mais qui sera ouvert à tous. Je voudrais être celui qui apporte à la vie une espérance, sans maladie, une vie plus longue et en pleine forme en suivant les règles de la nature et en régulant, si nécessaire, ses dérives. En économie, je veux ouvrir la porte à une autre économie, celle qui profite à ceux qui travaillent et non pas exclusivement à l’argent qui asservit l’homme.

Il faudra convaincre, moi le gaulliste, que le système du financement du  social d’aujourd’hui n’est plus conforme à la mondialisation. Je veux aussi en finir avec les monopoles de l’énergie et du médical. Je suis convaincu que, pour l’énergie, le processus est enclenché et nous ne subirons plus la toute-puissance de l’EDF.

Bien sûr, je vais être inquiété de part et d’autre, mais qu’importe. Je ferai en sorte que, quoiqu’il m’arrive, la continuité soit assurée.

Français, c’est le rôle d’un gaulliste ; bientôt ce sera aussi d’un gaulliste tel que Michel Barnier pour participer au pouvoir suprême, à la construction de ce nouveau monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.