Je pense que quelques jours de soleil pourront, pour le moins, accélérer la fin de nos malheurs.
Oui, le 1er mai sera, au plus tard, le jour de la reprise du travail pour tout le monde. L’action du soleil sera peut-être plus active que tous les médicaments, surtout quand on n’en a pas ou que l’on ne les a pas découverts.
Les rayons du soleil, c’est aussi le réchauffement de l’oxygène et de son surcroît d’activité par sa volatilité. Le soleil, c’est la baguette magique. La nature fera mieux son travail que la chimie. Mais, attention : le réchauffement climatique pourra aussi réveiller d’autres virus dont on a bien du mal à trouver la cause.
Les hommes qui vivent au soleil sont plus robustes que les hommes qui vivent dans les zones tempérées. Il suffit pour cela de regarder nos équipes sportives où les hommes du soleil sont plus nombreux que ceux des zones tempérées.
Mais attention : dans ces zones du soleil, l’Ankou passe aussi parmi les très jeunes et cause une grande mortalité dans ces pays, faute de soins et souvent à cause d’une vie de misère. S’il est vrai qu’aujourd’hui la mortalité a considérablement diminué dans ces pays du soleil, la misère y est toujours présente, malheureusement.
Heureusement, l’Artémisia a pu sauver des millions de vie ainsi que la chloroquine.
Le soleil, c’est la vie, une vie dont il faut se protéger d’une manière naturelle. Le soleil est capable de détruire mais il est aussi capable d’apporter la corne d’abondance.
Là encore, le soleil n’a pas que ses bons côtés. Si on ne se protège pas du soleil, on crée les déserts, des déserts qu’il faut reboiser avec force et détermination si l’on ne veut pas qu’un jour il ne nous reste que du sable à manger.
Mais le bon sens finira par triompher, même avec le soleil et surtout avec le soleil.
La population de l’Afrique sera multipliée par deux d’ici 2050 et représentera donc 2 milliards d’habitants. Il faudrait peut-être déjà y penser s’il l’on ne veut pas se retrouver devant le même phénomène que la Chine. Il faut s’organiser en conséquence.
L’Afrique va aussi s’industrialiser, l’Afrique va, elle aussi, fournir des produits agricoles et, pendant des années, il va falloir les vendre en Europe et l’on risque de reproduire l’agressivité de notre action en Chine. Nous, Européens, nous recherchons toujours la facilité.
Ne faisons pas de l’Afrique une zone de chimie mais une zone de nature.
C’est un cri d’alarme que je lance à tous nos dirigeants européens : préparons l’avenir en produisant moins cher. Il n’y a pas d’autre solution.
Et nous savons le faire, et nous savons comment le faire. Les Européens ont une longueur d’avance sur le plan technologique, sur le plan technique, sur le plan médical. Mais cette longueur d’avance va se réduire en peau de chagrin si nous n’y prenons pas garde. Là encore, il ne faut pas choisir la solution de la facilité car elle ne peut que nous conduire au désastre.
En un mot : la facilité, c’est fini, les bonnes paroles, c’est fini, les bons sentiments, c’est fini. Nous voilà au pied du mur. Il faudra peut-être davantage d’efforts mais surtout une meilleure gestion de notre système social, une meilleure manière de vendre nos découvertes et de les appliquer immédiatement contre la maladie, contre le cancer, contre les longues maladies, y compris cardio-vasculaires. Il faut gagner du temps, avoir toujours une longueur d’avance si nous voulons conserver notre liberté.
Mais notre liberté n’est plus une force de dissuasion militaire. Notre liberté est une force de dissuasion économique. Nous venons de voir à quel point un petit virus était plus puissant que toutes nos forces militaires qui nous coûtent une fortune. Ne pourrait-on pas inverser le phénomène et consacrer plus d’argent à nous protéger et à protéger la nature ?
En agissant ainsi nous protégerons aussi la Chine comme l’Afrique.
Le militaire, c’est du passé. Les causes de nos maladies, c’est l’avenir. L’OMC doit être supprimée dans les conditions actuelles. On ne peut pas commercer avec des règles différentes. On met beaucoup de forces dans l’électronique mais l’électronique n’est qu’un outil. La vie c’est l’espérance.
Le soleil, c’est la vie pour tous. Les cyclones et les anticyclones sont partout, tout autour de la Terre. De l’un et des autres, il faut se protéger comme il faut se protéger des maladies au lieu de les subir.