Les oracles, les diseuses de bonne aventure

Il n’est pas un roi ou un chef d’Etat qui n’ait consulté, un jour ou l’autre, un oracle ou une diseuse de bonne aventure.

Ces oracles et ces diseuses de bonne aventure vous annoncent ce que vous voulez bien entendre sur votre passé, sur votre avenir, sur votre vie ou sur la bataille que vous allez devoir mener.

Aujourd’hui, ces oracles sont les Conseils Scientifiques et les diseuses de bonne santé ou de bonne aventure continuent à planter leur roulotte dans les fêtes foraines.

Autrefois, les devins et les diseuses de bonne aventure étaient aussi à la cour du roi ; aujourd’hui, ils sont à l’Elysée. Il est vrai qu’au cours d’une conversation d’une heure sous l’inspiration de ces personnages occultes, il y a toujours quelque chose qu’on peut prendre pour vrai.

Les Conseils Scientifiques ont proféré ces oracles ; ils ont réussi à convaincre le Président de la République de la valeur inestimable de leur potion magique qui, en fait, ne s’est avérée que de très courte durée. Ils ont oublié de dire quelques vérités et surtout qu’il sera nécessaire de répéter sans cesse, chaque trimestre, les défilés de vaccination sans l’assurance d’aucun résultat définitif.

Bien sûr, il y aura peut-être moins de morts, ce qui est très bien, mais pendant combien d’années ? Et au total, à raison de 50 ou 60 000 morts chaque année, à combien en serons-nous rendus ? Je crois qu’ils ont omis de le dire au Président.

Monsieur le Président de la République, ne serait-il pas utile d’entendre la voix de la raison qui permettrait de mettre immédiatement  fin à la pandémie, c’est-à-dire à toutes les situations mortifères et ce, définitivement ?

Faute d’avoir écouté les sages, vous conduisez notre peuple, Monsieur le Président, à souffrir de la peur, de la maladie et de la mort. Et ce qu’il y a de plus grave, Monsieur le Président, c‘est que tous ceux qui vous offrent leur potion magique, savent très bien qu’elle n’aboutira à rien et ils savent aussi que seule l’éradication du virus est la solution.

Vacciné ou pas, l’éradication du virus permettra de mettre fin à tous nos problèmes de santé et économiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.