Les Bretons ont des chapeaux ronds

Ils ont aussi, depuis des siècles, des légendes qui font parfois frémir.

Toute légende à une origine, un ressenti exprimé et un ressenti sans solution :

  • une vérité qui se transforme en légende.

En tant que breton, il m’est souvent arrivé de visiter les vieilles églises, les chapelles, les ossuaires.

On y trouve un ressenti populaire sans en déterminer les vraies causes.

A Brasparts, dans les Monts d’Arrée, comme au Folgoët, comme à la Roche Maurice près de Landerneau, on retrouve la légende de l’Ankou sur les vitraux et les frontons des ossuaires.

L’Ankou est représenté par un squelette décharné tenant une faux comme s’il voulait faire table rase, et au-dessous de ce squelette, il est écrit :

« je vous tuerai tous », expression très significative…

Mais, à cette époque, la technique ne permettait pas à ces écrivains de légendes d’apporter une solution.

Notre corps humain ne survit qu’en respectant des constantes telle la température interne du corps à 37° et externe, entre 19 et 20°.

Il en est de même pour le taux d’oxygène de notre sang et du nombre de globules blancs (notre défense immunitaire).

La médecine a oublié le taux des variations des pressions atmosphériques invisibles et peu ressenties si ce n’est lors des accouchements prématurés en hautes pressions, ou des décès plus nombreux en hautes et en basses pressions.

Les variations des pressions atmosphériques tuent nos cellules (d’où l’image du squelette), par défaut d’oxygène apporté par les nano et des micro-vaisseaux qui subissent, dès lors, un écrasement en hautes pressions et une occlusion en basses pressions.

La médecine reconnaît que les cellules, ainsi mortes, émettent, en se décomposant, une substance nocive et délétère reconnue comme la cause des cancers.

La rupture de circulation sanguine entraîne aussi l’arrêt de production du liquide synovial (arthrose), ou encore de production d’insuline, entraînant le diabète, sans oublier la leucémie par un empoisonnement du sang.

L’Ankou est l’expression non déclarée par nos ancêtres qui n’avaient aucun moyen, à l’époque, pour réguler les pressions atmosphériques.

La légende était la traduction d’un savoir sans avoir la possibilité d’y apporter la solution si ce n’est d’imager et d’alerter sur ses conséquences.

 

Résultats mathématiques et biologiques

Qui a-t-il entre les résultats mathématiques et les résultats biologiques ?

Il en est qu’en mathématique, le résultat est certain parce que mathématique.

Le résultat biologique, quant à lui, n’est accompagné d’aucune certitude d’où la nécessité des essais cliniques avant toute  injection dans notre corps.

Il existe une autre différence et elle est de taille :

  • les essais mathématiques sont faits à l’extérieur du corps sur des phénomènes d’environnement, sans aucun risque pour le patient,
  • tandis que l’essai biologique est fait sur l’homme.

Le résultat mathématique proposé n’est que le maintien d’une norme vitale extérieure à l’homme.

Cette norme doit être une constante et c’est pour neutraliser les dérives de cette norme qu’on va utiliser le régulateur Hygée.

C’est pourquoi tous les Français, jeunes, moins jeunes et plus âgés, devront, dès à présent, s’équiper de ce régulateur comme chacun s’est équipé de radiateurs pour se chauffer.

Ce n‘est qu’un oubli qu’il faut réparer.

Et comme nous l’avons déjà démontré :

  • CQFD

Nous allons pouvoir vivre sans maladie, sans vieillesse, sans souffrance inutile, durant toute une vie, plus longue et en pleine forme.

https://www.hygeeleregulateur.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.