Le nouvel ordre mondial de Poutine

J’ai déjà entendu ce désir dans la bouche d’Hitler… Monsieur Poutine vit ce rêve qui tournera au cauchemar si l’OTAN n’y met pas fin immédiatement.

L’Afrique est en doute ; la langue française y est largement employée et sa deuxième langue est l’anglais et non pas le russe.

Wagner en Afrique ne pourra être qu’un feu de paille quand les Africains se rendront compte qu’il n’est là que pour les dépecer de leurs richesses et de leur liberté.

Le mal sera fait et le résultat ne sera pas celui espéré par Poutine.

Ce dernier finira comme Hitler, heureusement.

L’OTAN a lui aussi un rêve, c’est celui de s’accaparer de la Russie et de ses richesses en redonnant la liberté aux Russes.

L’OTAN a mis trop de temps, causant ainsi tant de morts.

Aujourd’hui, tout est fait pour rapporter en masse matériel, armes et munitions à l’Ukraine mais avec, malheureusement, un train de retard.

La défaite de Poutine sera aussi la fin de son règne en Afrique ; ses jours sont comptés, chaque minute compte. Il faut faire vite.

L’Europe, l’Allemagne et l‘Angleterre critiquent mais livrent les armes.

Churchill, à l’époque, avait aussi ses crises de colère mais son cœur était pour la liberté ; c’est le cas aujourd’hui de l’Europe et de l’Occident tout entier.

Il ne peut pas y avoir de défaite de l’Ukraine mais il faut reconnaître que les demi-mesures apportées n’ont pas facilité le travail de Monsieur Zelenski qui est vraiment, au même titre qu’un de Gaulle ou un Churchill, le fer de lance de la liberté.

 

Un accord avec la Russie

Un accord avec Poutine est impossible mais il semble aussi qu’il soit improbable avec la Russie.

La Russie sera sous tutelle de l’Europe ou de l’Occident pour au  moins 20 ou 30 ans.

Après quoi, tout naturellement, elle rejoindra l’Europe économique. Sur 20 ans, la Russie aura connu la liberté, elle aura vécu un nouveau social, un nouveau sanitaire, une nouvelle économie et ce, en accord avec les droits de l’homme.

La Russie est un territoire immense, le plus grand du monde. il contient des ressources minières incommensurables.

Mais il y a des jouets qu’il ne faut pas mettre entre les mains des enfants.

Voir Poutine en Russie, voir ses comportements en Ukraine et en Afrique démontrent l’absence d’une intelligence raisonnée.

Chacun a le droit de vivre sans en priver les autres.

Le peuple russe n’a jamais connu la vraie liberté, des tsars à ce jour.

L’heure est venue de lui donner cette liberté dans toute sa grandeur, liberté de vie, d’économie et de société.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.