Je prends, je distribue et on oublie la dette

La France est le seul pays au monde où l’on produit  l’énergie électrique nucléaire à 2 centimes du KW et où on nous  le revend  à 20 centimes !

Et l’on trouve tout cela tout à fait normal… Mais c’est au citoyen qu’on prend ces 18 centimes pour remplir les Caisses de l’Etat et pour se permettre de distribuer un chèque par-ci, un chèque par-là.

Davantage de taxes, moins de marge, sur les carburants mais aussi sur tous les produits fabriqués ou transformés.

Et l’Etat, lui, ne réduit en rien son train de vie et sans prendre le moindre risque. On retrouve des salaires exorbitants à tous les niveaux et pas seulement au niveau des fonctionnaires, mais aussi au niveau des élus.

Comment, dans ce cas, imposer la réduction des marges ! Ce sont les grandes entreprises qui font vivre la France ; ne les tuons pas.

Plus grave encore, le tissu économique de la France, ce sont les petites et les moyennes entreprises qui sont le plus accablées de taxes et de réduction des marges. Ceci, à un point tel que les petits distributeurs de carburants, les indépendants, devront mettre la clé sous la porte par manque de chiffre d’affaires absorbé par les grandes surfaces.

On demande au citoyen ce que l’Etat n’est pas capable de faire. Alors on a utilisé l’inflation, on a absorbé le bas de laine des Français et les retraites n’ont pas suivi le taux de l’inflation, ou tout du moins, la réalité des prix.

Je constate simplement une chose : jusqu’à ce jour, je payai 410€ d’électricité par mois, aujourd’hui ce sera 490€ et l’on prévoit encore une augmentation de 15% sur le prix du KW.

Là encore, au lieu de produire dans de bonnes conditions, on a préféré mettre de nouvelles taxes.

Et pourtant, ce que je propose, en créant des mini-centrales nucléaires dans toute la France, dans chaque ville, dans chaque usine, permettrait d’éviter toutes les pertes de charge et de puissance dans les lignes aériennes et les transformateurs.

Qui aura le courage d’imposer ces mini-centrales ?

On nous dit de mettre le tout électrique : évidemment, ça rapporte gros à l’Etat et est-on si sûr que ce tout électrique soit la meilleure solution pour l’automobile ? N’est-ce pas plutôt la voiture à moteur à hydrogène ? De toute manière, on y viendra.

En découvrant le régulateur de pressions atmosphériques, je fais déjà économiser 100 milliards l’année à la Sécurité Sociale et, de surcroît, j’apporte une solution qui va accroître les capacités de production à tous les niveaux.

Mon seul bonheur sera de redonner aux Français une vie plus longue et en pleine forme, sans les massacrer par les taxes.

 

L’Ukraine va gagner cette guerre

L’Ukraine va gagner cette guerre par le courage de son Président. Mais a-t-on le choix ? Car c’est notre liberté qui se joue en Ukraine.

La Russie absorbe actuellement 40% de son PIB pour la guerre et nous, nous pleurons parce que nous utilisons 2% du nôtre pour l’armement. Certes, cela va passer à 4%. Mais, est-ce suffisant pour le prix de notre liberté et de notre démocratie?

On s’aperçoit aujourd’hui qu’aucune guerre ne sera résolue par une bombe atomique. Cela était valable quand il n’y avait qu’un seul qui la possédait : ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Monsieur Poutine tient trop à sa vie. Il sait très bien qu’à la minute même où il larguerait une bombe atomique sur l’Ukraine, la Russie serait totalement détruite.

La vraie guerre ne se situe pas en Ukraine mais en Afrique car c’est de là que l’on pourra régler le climat si l’on ne veut pas que l’humanité toute entière disparaisse.

La dissuasion n’est plus d’actualité.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.