Bravo les vrais gaullistes qui respectent le concept gaulliste.
Vous êtes les gardiens du temple, les protecteurs du concept gaulliste. Je vous rappelle que de Gaulle n’a jamais voulu avoir une troisième étoile ; il était là pour la France.
- Bravo Valérie Pécresse
- Bravo Xavier Bertrand
- Bravo Laurent Wauquiez
- Bravo Renaud Muselier,
et tous les autres.
Il va falloir, à présent, désigner un chef d’équipe, un chef d’orchestre, pour la Présidentielle. Il va falloir faire l’unité des gaullistes et oublier tous les égos.
Serait-il possible que ce soit Michel Barnier et pourquoi ? Tous les autres ont déjà une région à diriger et l’objectif de faire gagner les gaullistes à la Présidentielle.
Il faut que ce soit une équipe où le cœur et l’amour de la France priment sur toute autre chose.
Michel Barnier est l’homme d’une carrure internationale.
Il est le seul de cette équipe à avoir cette dimension, ce qui n’enlève strictement rien à tous les autres qui seront là avec lui pour l’amour de la France.
Miche Barnier est l’homme du consensus et de la simplicité. Il devra faire face aux exploits du futur, faire face à l’Afrique, faire face à l’Europe, faire face aux États-Unis et à la Chine. L’avantage de Michel Barnier, c’est qu’il les connaît tous, en raison de ses fonctions antérieures.
Cet homme aura besoin de tous les autres gaullistes et, par ci, par-là, à travers la France, ceux qui ont déjà des responsabilités régionales, départementales et communales.
Il pourrait être l’homme du consensus et n‘a pas d’ennemi apparent.
il aura des concurrents, Monsieur Macron et Marine le Pen. L’un n’a pas prouvé ce qu’il était capable de faire, l’autre vit dans une idéologie.
Michel Barnier n’aura aucun mal à imposer des projets conçus avec l’équipe. Il n’aura aucun problème à présenter des projets futuristes qui feront rêver la France. Il n’aura aucune difficulté à s’attaquer aux causes parce qu’il n’est attaché financièrement à personne et surtout pas aux spéculateurs et aux Conseils Scientifiques. Ce n’est pas un homme d’argent mais il saura défendre l’intérêt des Français du haut en bas de l’échelle. Il saura créer, avec toute son équipe, il saura innover, il saura éviter.
Il est vrai que plusieurs, parmi cette équipe, seront aussi des décideurs et ils seront là aux côtés de Michel Barnier.
Il faudra affronter l’Afrique pour éviter le réchauffement climatique dû au Sahara. Il faudra affronter la Chine qui est un pays conquérant. Il faudra affronter les États-Unis qui, trop souvent, voudraient être les maîtres du monde.
Miche Barnier a prouvé, avec le Brexit, qu’il était un négociateur et ce n’était pas évident.
En fait, l’Angleterre n’avait jamais été vraiment dans l’Europe. C’était une tâche difficile et, pour la France, quelles que soient les immenses qualités, et ils l’ont prouvé, de Xavier Bertrand, de Valérie Pécresse, de Laurent Wauquiez et de Renaud Muselier, il faudra gagner, malgré les égos de chacun : la France d’abord et toujours.
Il va falloir faire gagner la France, par le bon sens, par l’évidence. Il va falloir chasser la peur et redonner aux Français l’espérance de vie. C’est une lourde tâche.
LE PASSÉ ET LE FUTUR
Je veux écouter l’histoire du passé et entendre l’exploit du futur.
Le passé est un ensemble de victoires et de défaites, c’est de l’ordre de l’impossible au possible, de l’esclavage à la liberté.
Le futur est d’abord un rêve d’amour, de vie. Le futur peut faire peur mais il peut aussi être maîtrisé. Aujourd’hui, le futur, c’est l’espace, c’est la vie, c’est la fin des maladies. Qui n’a pas espéré vivre 100 ou 150 ans, en pleine forme et dans l’espoir de voir ses rêves d’enfant réalisés ?
On est passé de la charrue au tracteur, de la machine à vapeur à l’énergie électrique, de l’explosif au nucléaire, de la transmission par sémaphore au dispositif des variations des longueurs d’onde.
Demain, on pourra produire soi-même sa propre énergie à consommer.
Il faudra arrêter de détruire la beauté de la nature. Et, en parallèle, il faudra diviser par dix le prix du kW.
Il y a de cela si peu de temps, franchir la distance de Brest à Nice représentait toute une expédition. Il y a peu de temps, on est passé de l’avion à hélices aux réacteurs, ce qui nous a permis de franchir toutes les frontières. Demain, on ira passer le week-end dans une autre galaxie ! Demain, on vivra plus longtemps pour aller plus loin.
C’est pour se faire que je veux entendre le futur en écoutant le crissement de la puce électronique. Aujourd’hui, je veux faire taire le cri du virus, je veux détruire l’édifice du cancer. Je suis peut-être un peu en avance mais je préfère être en avance plutôt qu’en retard.