L’humilité a aussi son corollaire dans le pouvoir

Le pouvoir a pour corollaire l’humilité, c’est une qualité qui fait la grandeur de tous ceux qui ont une capacité d’agir : Président, Généraux, juges, patrons, religieux, responsables de toute faction, mais aussi ministres, députés, sénateurs, etc.

L’humilité dans chaque acte de pouvoir

L’humilité de faire des lois, l’humilité de diriger un groupe de salariés : l’humilité est la principale qualité qui octroie l’autorité. Elle complète le courage.

L’humilité d’innover, de rechercher, car nous ne sommes que des hommes, un produit fini face à l’infini, qui possède en lui la vie mais ne l’a jamais créée.

Plus on découvre, plus on s’aperçoit que l’on ne connaît rien ou si peu. L’humilité n’exclut pas le pouvoir, le pouvoir d’apporter le bien-être mais aussi le travail, le pouvoir aussi de donner l’envie de rêver, l’envie de supprimer le chômage, la pauvreté. Pour ce faire, il faut oser gravir les montagnes dont les sommets n’ont pas encore été conquis.

Oser faire ce que personne n’a osé faire et encore moins, réussir : oser faire c’est bien, oser réussir, c’est encore plus humble. Oui, la réussite n’est jamais au rendez-vous sans humilité, sans courage.

Michel Leclerc : “Je sais de quoi je parle. En supprimant les trois monopoles : pompes funèbres, carburants et automobile, comme je l’ai fait, personne n’y était parvenu. Et par simplicité, par courage aussi, j’y suis parvenu.”

Ce que j’ai fait, notre Président peut et doit le faire en commençant par la suppression du monopole de l’URSSAF qui n’a d’ailleurs jamais, en tant qu’entreprise privée, fait l’objet d’un appel d’offres de l’Etat pour le contrat qui se termine cette année.

Michel Leclerc : “Je n’aurai pas l’audace d’imposer cette humilité à notre Président, mais j’ai l’audace de lui demander de faire, pour notre économie, ce que jamais personne n’a osé faire pour mettre fin au chômage et à la pauvreté. Pour cela il faut prendre la CSG et la TVA comme investisseurs.”

Cette humilité, c’est tant et tant de réussite et de bonheur pour les Français.

A la veille des Jeux Olympiques en France, avoir un Président champion du monde de notre économie, serait déjà une médaille d’or pour la France.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

humilité Marianne pouvoir

Laisser un commentaire