A quelque chose malheur est bon

Depuis des millénaires on se contente de subir et, depuis peu, on subit une économie défaillante, une économie sans résultat probant, un système éducatif peu efficace, une économie par la création d’une dette, un dispositif social qui n’en a que le nom tant le principe même n’est plus d’actualité.

On ne travaille plus qu’avec un argent sans valeur, détourné de sa fonction principale qui est d’apporter à l’humain de quoi vivre, de quoi être heureux.

Nous ne nous servons plus que d’une calculette pour additionner, je me demande bien quoi si ce n’est que des dettes.

Est-ce cela la finalité de l’humain ? Bien sûr, l’argent est nécessaire mais il prend aujourd’hui une place qui n’est pas la sienne, celle d’une civilisation décadente qui n’a pas su voir et encore moins se protéger.

Quelle insolence que de se croire plus fort que la nature, une nature violente, sans nulle autre pareille. Comme elle est belle cette nature, mais quand elle est en colère, faut-il encore ne pas thésauriser le fruit en voulant l’ignorer.

Va-t-on comprendre qu’à toute chose malheur est bon ?

L’avenir, le négatif, finiront par apporter, en se protégeant tout simplement, un positif pour notre vie. Mais il faut être humble pour le mériter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.