Un retrait tactique, dixit Poutine

Un retrait tactique en laissant derrière soi : armes, matériel et munitions, est plutôt surprenant.

Non : les généraux russes veulent faire rentrer leurs soldats à la caserne.

La défaite possible des Russes en Ukraine ne fait pas partie de l’imagination d’un dictateur mais elle l’est de la part d’un peuple. Les Ukrainiens sont aujourd’hui armés et ont les munitions nécessaires. Et ils savent ne pas les gaspiller mais très bien les utiliser.

L’intelligence est du côté ukrainien. La résistance qui se met en place en Ukraine viendra aux côtés des soldats reconquérir leurs territoires. Le cœur est du côté ukrainien, les Russes ne sont là que sur ordre.

Les Ukrainiens sont si astucieux qu’ils vont chercher les pièces de rechange sur les chars russes partiellement détruits. Et ils connaissent parfaitement le matériel russe.

Ce qui apparaît aujourd’hui, c’est la défiance des généraux russes face à Monsieur Poutine. Et Poutine sait très bien qu’il peut perdre la guerre : il perdra en même temps son peuple et son armée.

Les Ukrainiens sont dotés aujourd’hui de missiles d’une portée de 100 à 200 km, suffisante pour atteindre Moscou.

Quant à la bombe atomique, elle ne peut être utilisée que si l’adversaire ou ses amis n’en ont pas. Ce n’est pas le cas aujourd’hui : celui qui utilisera la bombe atomique mourra dans les minutes qui suivent.

 

Pour conquérir les contours de l’infini…

…Il nous faut d’abord l’homme éternel.

L’homme peut-il devenir éternel ? Oui, s’il évite de se laisser dégrader sous l’influence de puissances occultes, invisibles, naturelles mais bien présentes.

Il est vrai qu’il fallait être quelque peu visionnaire, non pas pour déceler cette puissance mais pour constater les conséquences de ces variations qui peuvent étouffer l’homme comme dans une gaine rétractile.

Les cellules de l’homme ne peuvent pas vivre sans oxygène. Si, sous la pression, on ferme les conduites, les cellules mourront.

Oui, il faut créer l’homme éternel, et c’est possible, ne serait-ce que pour permettre d’atteindre des galaxies, ou plutôt les planètes autour des galaxies.

Pour ce faire, il nous faut atteindre des vitesses surprenantes mais pas impossibles. Il faut surtout que l’homme qui conduira ces vaisseaux puisse avoir un temps de vie suffisant pour aller et pour revenir.

Les galaxies les plus proches sont à quelques années lumières. La vitesse de la lumière est de 300 000 km/secondes ; ce n’est pas une vitesse techniquement impossible à atteindre mais rien ne pourra se faire sans un homme qui aura une vie quasi éternelle.

Et pour que l’homme ne se dégrade pas, il faut oser en combattre la cause.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.