Qu’est-ce que la pression atmosphérique ?

Les pressions atmosphériques sont le poids de l’air au-dessus de nos têtes et autour de nous.

Au niveau de la mer, ses pressions sont de l’ordre de 1013 millibars, c’est-à-dire environ un kilo au cm2. Ce poids est considérable, il est de l’ordre de 40 tonnes sur nos épaules.

Les nuages sont le parapluie de ces pressions, c’est pour cela que quand le ciel est couvert, la pression peut descendre à 970/980 millibars. Quand le ciel est tout bleu, elle peut monter à 1050 millibars, soit près de trois tonnes supplémentaires sur notre corps ; c’est le poids d’une grosse voiture ou même d’un petit camion, qui nous écrase. Personne sur cette terre n’y échappe.

Cette pression à 1040 millibars écrase les parties périphériques de notre corps  et cet écrasement entraîne l’obturation de tous les petits micro-vaisseaux de notre corps, et il y en a 40 000 km.

Plus de circulation du sang dans ces vaisseaux, donc plus d’oxygène qui parvienne aux cellules. Les cellules ont des réserves pour à peu près 40 h mais, au-delà, elles vont mourir et cet au-delà apparaît régulièrement dans notre atmosphère ; il suffit de consulter un baromètre. Et, parfois, cela dure dix jours, quinze jours, trois semaines. La guerre fait ses ravages et des milliards de cellules vont mourir.

La circulation va reprendre quand la pression aura baissé, mais ces cellules mortes vont être en déserrance dans les circuits sanguins. Notre système de défense, constitué par les leucocytes, va absorber une partie de ces cellules mortes mais les autres vont être arrêtés par les organes filtreurs et former de micro nodules qui peuvent grossir et grossir encore avec les années.

C’est pourquoi je dis que tout Français, quel qu’il soit, a un cancer en construction et personne n’y échappe. Plus le temps passe, moins notre système de défense est puissant car il perd environ 1% de son activité chaque année.

Il est à noter, au passage, que la présence de cellules mortes dans le sang va affaiblir notre cœur qui devra employer toute son énergie pour poursuivre la circulation du sang. Le cœur, c’est comme une pompe, quand il pompe de l’eau sale, la pompe est en difficulté et fatigue beaucoup.

Quand je propose la régulation des pressions atmosphériques, j’en connais qui rigolent et ils se disent que je me prends pour Dieu ! Mais ce dispositif existe déjà dans les sous-marins et aussi pour tous les plongeurs qui descendent profondément dans la mer, et il fonctionne.

Alors, comment va-t-on faire pour le commun des mortels ? J’ai choisi un endroit mais qui pourrait très bien en être un autre. La chambre à coucher à l’avantage que ce dispositif de régulation ne pose aucun problème pendant que l’on dort.

En quoi consiste ce régulateur ? Tout simplement en absorbant une partie de l’air qui se trouve dans la pièce et en amenant la pression, par cette solution, à 1013 millibars. Il n’est pas question de faire le vide mais simplement de ramener les forces des pressions atmosphériques à la normale.

Mais que fait-on actuellement quand il fait trop chaud ? On met un ventilateur ou un climatiseur. Quand il fait trop froid, on met un radiateur. Et je pourrais citer bien d’autres procédés pour réguler notre système en commençant par la régulation de l’oxygène dans le sang, en s’assurant que notre corps est à 37°, en vérifiant que notre tension présente bien un écart normal.

Ce que je propose n’a donc rien d’exceptionnel, il régule quelques dérives de la nature. Appliquer ma solution, c’est aussi réduire la fatigue, c’est aussi éloigner la vieillesse, une vieillesse qui n’aura plus lieu d’être, c’est aussi pour une vie plus longue et en pleine forme. C’est l’objectif que je me suis donné.

DEMAIN, NOUS VIVRONS AVEC L’ENERGIE  QUE NOUS PRODUIRONS INDIVIDUELLEMENT

Demain, c’est-à-dire dans vingt ou trente ans, les microréacteurs nucléaires individuels, de 15 à 50 kW, nous fournirons toute l’énergie électrique dont nous aurons besoin. Cette énergie sera dix fois moins chère.

Fini les lignes à hautes ou basses tensions, fini les poteaux électriques, fini les éoliennes, fini les panneaux solaires qui ne sont que des intermittents, fini les pertes de charges dans les transformateurs et les lignes électriques aériennes. Fini le monopole de l’EDF.

Parallèlement au prix de l’électricité, l’hydrogène deviendra le combustible de tout un chacun.

Cette révolution technique nous permettra d’aller visiter toute les galaxies de l’univers. On ira probablement rencontrer d’autres vies. L’homme vivra jusqu’à 150, voire 200 ans, ce qui lui laissera beaucoup de temps pour aller très loin. La vieillesse sera du passé, les maladies auront disparu. C’est fini lemonopole de la santé qui nous est imposé.

Il faut accepter l’évidence et cette évidence va être beaucoup plus rapide qu’on ne le pense.

Nous Français, nous avons toujours été à la pointe du progrès, ne nous laissons pas aller ; faisons le nécessaire pour être les premiers dans le monde à montrer le chemin. Le nombre ne suffit pas, l’intelligence doit y suppléer.

Je ne rêve pas, mais si l’on ne fait pas rêver, le peuple ne vous suivra pas. Alors c’est un avis que je laisse aux dirigeants.

L’Amérique n’a jamais été aussi prospère que quand le Président Kennedy a fait rêver les Américains en disant qu’ils iraient sur la Lune… et ils y sont arrivés.

Notre avenir est entre nos mains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.