On fait l’aumône à l’Ukraine

Monsieur Macron dit ce qu’il faudrait faire et demande aux autres pays de le faire, mais pas à la France.

L’aide que nous faisons à l’Ukraine est au-dessous de tout. On est le dernier de la classe dans le monde avec une aide de 26 canons : c’est du ridicule. C’est cent fois moins que les États-Unis et dix fois moins que l’Angleterre, et trois moins que l’Allemagne. Ces pays ne disent rien mais ils font ce qui est nécessaire.

Et pendant ce temps, nous, Français, nous palabrons avec l’ennemi pour obtenir des crottes de biques !… et surtout, ce qui est gagné d’avance. Car, obtenir la visite de la centrale nucléaire, c’est bien, mais c’est surtout bien pour la Russie qui est en première ligne si cette centrale explosait ; c’est un tiers de la Russie qui serait impactée. Ce serait un désastre pour la Russie en pertes humaines et économiques.

Cette centrale est à peine à cent kilomètres de la frontière russe. Elle se trouve en terrain Ukrainien, contrôlée par les Ukrainiens mais exploitée par les Russes… qui ne savent pas l’utiliser.

La France n’est pas à la hauteur dans cette guerre. De toute manière, ce que l’on ne veut pas donner aujourd’hui à l’Ukraine, et spécialement les missiles à longue portée, c’est l’Ukraine qui les fabriquera.

Refuser que l’Ukraine puisse riposter sur le territoire russe, c’est déjà accepter l’occupation russe.  Il n’y a pas de quoi en être fier et ceci ressemble fort à de la collaboration au massacre russe et je dirai même, à un génocide.

L’impuissance de l’Europe ou plutôt la collaboration de l’Europe avec la Russie, relève de la cupidité de nos dirigeants. On fait l’aumône à l’Ukraine et l’on s’enrichit avec la Russie.

 

Des aides pour cacher l’inflation

Une aide pour couper l’inflation est une aide en trompe-l’œil car, de toute manière, c’est vous qui allez payer cette aide avec des intérêts en plus.

Cette aide, qui est aujourd’hui de 42 milliards et qui dépassera les 80 milliards avant la fin de cette année, c’est 120 milliards de dettes supplémentaires qui vont subir, de surcroît, un intérêt de 4 à 5%.

L’inflation à deux chiffres, elle est déjà là quand on fait son marché. Et on est fier d’être à quelques points de moins que l’Allemagne… mais c’est l’Europe qui, aujourd’hui, nous impose une énergie électrique avec une taxe supplémentaire qui n’a rien à voir avec le vrai coût de l’énergie nucléaire.

En France, grâce au général de Gaulle, notre énergie électrique, issue du parc nucléaire, représente 80% de notre consommation. Mais y a-t-il une raison pour qu’aujourd’hui le KW soit plus cher ? L’uranium aurait-il été multiplié par dix ? Non, bien sûr que non.

L’énergie nucléaire est un atout pour la France. Et il n’y a aucune raison que l’on paye une taxe supplémentaire à l’Europe ; quand l’Allemagne s’empare de notre industrie, on n’a aucune compensation.

Derrière tout cela, il y a les grandes manœuvres de la spéculation. Et qui en est  l’auteur, à votre avis ? C’est l’État qui essaie de nous faire avaler des couleuvres pour son incompétence depuis une trentaine d’années. Car, plus l’électricité est chère, plus la TVA encaissée est importante. Non, il n’y a aucune raison matérielle qui permettrait de dire qu’on va augmenter le prix de l’électricité.

Je suis étonné que ceci puisse se produire avec comme Président Monsieur Macron. Je suis étonné que l’on n’aille pas chercher les moyens de bloquer l’inflation en supprimant les charges patronales et salariales qui devraient être transférées sur le budget de l’État.

Ce n’est pas en empêchant les prix de flamber que l’on résoudra le problème, c’est en baissant les prix de tous les produits, de tous les services de 20% en moyenne.

Non, la France  ne manquera de rien et il n’y a aucune raison qu’on se serve de l’Ukraine comme cause de l’inflation. On se moque de nous, on triche avec nous. On veut simplement se justifier d’une dette qui, par le biais de l’inflation, va baisser d’autant. Et qui aura payé l’addition ? Les Français à qui on aura donné quelques euros pour que cela ne se voie pas trop.

L’Europe est en train de nous faire payer d’avoir eu un grand homme, le Général de Gaulle, qui avait prévu et décidé de faire ce qu’il fallait. Aujourd’hui, on se contente de demi-mesures et l’on perd la confiance de tous.

Non, on ne reprendra pas la confiance avec l’Afrique par une repentance.

Oui, la troisième guerre mondiale finira par arriver parce qu’on joue avec Poutine comme on a essayé de jouer avec Hitler. Ô France, arrête d’être naïve et rappelle-toi que la guerre est le joyau de la spéculation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.