On critique le nucléaire et …

On critique le nucléaire et l’on se sert du soleil pour se chauffer, pour bronzer, mais… le soleil, c’est une étoile en explosion nucléaire permanente !

On se sert des rayons ultraviolets du soleil en espérant que le virus mourra pendant l’été et, de fait, la courbe des cas est quasiment à zéro quand il y a du soleil.

On se sert des rayons ultraviolets et on refuse de se servir des rayons ultraviolets artificiels pour détruire les nids de virus dans les locaux où le soleil ne pénètre pas. N’est-ce pas parfaitement illogique ? Le virus continuera à tuer l’homme tant qu’on ne le détruira pas là où le soleil ne pénètre pas.

On nous dit que les rayons ultraviolets ne suffiront pas, mais moi je dis que le vaccin ne suffira pas. Alors, pourquoi attendre, chaque année, que le soleil réapparaisse avec ses rayons, en été ? Et ces rayons ultraviolets, nous savons les produire avec l’intensité que l’on voudra. Je joindrai, à la fin de ce texte, l’avis des scientifiques concernant l’ultraviolet ; ce n’est pas moi qui l’ai écrit, ce sont des scientifiques.

Combien d’années faudra-t-il pour comprendre et pour voir que, pendant l’été, le virus se réduit à une peau de chagrin ?

Non, on préfère conserver le virus parce qu’en fait il rapporte gros, c’est vraiment une occasion de faire fortune pour les laboratoires.

Le bon sens ne semble pas être dans le répertoire, ni des scientifiques, ni des politiques. Et pourtant nécessité l’obligera tôt ou tard car le virus continuera de circuler éternellement si on ne l’éradique pas.

Mais nos caisses sont vides, la dette s’affole : on ne pourra pas continuer longtemps de cette manière.

Aujourd’hui, le virus est de nouveau de retour et on nous dit que cette vague sera moins forte que les autres ; qu’en savez-vus ? C’est une hypothèse et non une réalité.

On critique le nucléaire : ne croyez-vous pas que cette idéologie est complétement absurde dans les conditions actuelles ? Aujourd’hui, le nucléaire est le moins dangereux et le plus écologique des moyens énergétiques qui existent. On ne veut pas se servir des rayons ultraviolets pour tuer le virus, on ne veut pas se servir du nucléaire pour produire notre énergie. Ne croyez-vous qu’il faille faire une volte-face sans concession, y compris pour nos politiques désabusés qui s’enferment dans le mensonge et le ridicule ?

Ce qui est plus grave, c’est qu’ils savent ce qu’il faut faire et, sous prétexte d’une opposition d’écologistes, ils ne veulent pas sauver la France.

LA DOUBLE PROTECTION ET LA STÉRILISATION

La lampe germicide émet des longueurs d’onde spécifiques dans le spectre ultraviolet, générant une double action stérilisante. Comme on peut le voir dans le spectrogramme, la lampe émet 2 bandes :

– bande d’amplitude maximale sur la longueur d’onde de 254 nm : elle garantit la stérilisation grâce à l’effet du rayonnement ultraviolet germicide.
– bande d’amplitude maximale sur la longueur d’onde de 200 nm (contenant également la longueur d’onde de 185 nm) : garantit la production d’ozone.


Rayonnement ultraviolet germicide


Le rayonnement ultraviolet germicide (λ = 254nm) détruit les bactéries, les virus et autres microorganismes, modifiant leur ADN ou ARN et les rendant ainsi inactifs et empêchant leur reproduction. Ce principe permet la désinfection de l’eau et de l’air.
Assainissement de l’ozone


Les rayons UV (λ = 185nm), lorsqu’ils frappent les molécules d’oxygène (O
) présentes dans l’air, génèrent une réaction chimique qui produit la molécule d’ozone (O). L’ozone est la molécule triatomique de l’oxygène (O), l’oxydant le plus puissant disponible dans la nature, utilisé pour éliminer les algues, les bactéries et les virus, ainsi que pour oxyder de nombreux contaminants organiques et inorganiques. L’ozone est un antiviral puissant, car le taux d’inactivation des virus est de 99,99 %. L’utilisation de l’ozone garantit la purification et la stérilisation absolues de tous les polluants présents dans l’air.

L’EFFICACITÉ DE LA LUMIÈRE SUR LE VIRUS


La lampe germicide produit de la lumière dans le spectre ultraviolet particulier, et de l’ozone. Ces deux particularités permettent d’inactiver l’ADN des microorganismes en inhibant leur capacité de prolifération et donc de contamination.

DES AVERTISSEMENTS SUR L’UTILISATION

La lampe germicide émet des rayons UV (ultraviolets) et génère de l’ozone. Le rayonnement UV est nocif pour la peau et les yeux et une exposition intense à l’ozone est également nocive car elle peut provoquer une irritation des yeux, du nez, de la gorge et du système respiratoire. Pour activer la lampe, appuyez sur l’interrupteur tactile et attendez 10 secondes. Il émet un bip intermittent avant de s’activer. Grâce à la fonction de minuterie intégrée, la lampe s’éteint automatiquement après 30 minutes. Veillez à ce qu’aucune personne et/ou aucun animal ne soit présent pendant le fonctionnement de la lampe dans la zone de 60 m2. Évitez de regarder directement la lumière émise par la lampe. Après la stérilisation (qui dure 30 minutes), il est recommandé de ventiler la pièce pendant 20 à 30 minutes. Toutefois, il est recommandé d’allumer la zone stérilisée au moins une heure après que la lampe ait été éteinte.

Le réacteur social plus que jamais

Le réacteur social, c’est ce qu’on appelait, dans les années 1960, la TVA sociale, mais sans impôt supplémentaire.

L’objectif est de transformer le résultat du travail en machine à exporter et à consommer. Depuis longtemps la mondialisation a imposé un changement radical du financement du social et, quand je dis du social, c’est y compris les retraites.

On ne réduira pas d’un centime le coût du social qui est de 500 milliards chaque année, en France. On le compensera par plus de production, par un pouvoir d’achat augmenté, par une compétitivité retrouvée.

Le résultat de tout cela aboutira à une importation réduite car, là encore le bon sens doit triompher. Aujourd’hui, on n’hésite pas à acheter un produit dégradé importé alors que nous avons en face des produits de haute qualité et de grande durabilité.

J’entends sans cesse qu’il faut augmenter les salaires mais cela ne veut rien dire : ce qui est important, c’est d’augmenter le pouvoir d’achat.

En augmentant les salaires, tout est à recommencer tous les six mois. En baissant les prix de 20 à 25% en supprimant les charges, on augmente d’autant le pouvoir d’achat et sans retour à une augmentation permanente des salaires si ce n’est pour la valorisation du travail effectué.

Il faut bien reconnaître qu’en achetant aujourd’hui en Chine, on fait un mauvais calcul : on paie les produits achetés deux fois moins chers mais ils ont une durabilité deux fois moins longue que les produits fabriqués chez nous.

Le réacteur social est plus que jamais indispensable. Le réacteur social tel que je le propose supprime la peur de l’impôt supplémentaire et donne à notre économie productivité et aux investisseurs le plaisir de revenir en France.

En France, un pouvoir d’achat accru conduira à la paix sociale que les investisseurs recherchent. La France, avec un coût de production réduite et avec une énergie dont le prix sera divisé par dix avec des minicentrales nucléaires, retrouvera sa place dans le concert des nations.

La mondialisation a bouleversé notre économie : rien ne sert de crier au loup quand on sait très bien que l’on en a besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.