L’agence Fitch nous annonce une baisse de notre notation à AA-. Nous étions à AAA, il y a de cela deux ou trois ans. J’avais déjà annoncé que cette mauvaise nouvelle devait arriver.
Il s’agit de notre crédibilité dans le monde, et viendra un jour où nous ne pourrons plus emprunter.
Les aspects rassurants de Monsieur le Maire ne suffiront pas.
Nous voilà au milieu de la classe internationale. Nous ne sommes pas encore, et loin s’en faut, les derniers, mais nous en prenons le bon chemin. La confiance se perd de jour en jour au même rythme qu’augmente notre dette.
Il nous faut sortir de l’ordinaire. Nos institutions sont ce qu’elles sont et ne sont pas la cause de notre désarroi actuel.
Nous allons redonner sa place à la France, en lui apportant les outils nécessaires et en les utilisant au maximum dans les plus brefs délais, en deçà de 5 ans. La France aura alors une autre allure et redeviendra le Pays des Lumières dans tous les secteurs d’activité.
L’outil le plus urgent est de redonner aux Français une meilleure santé dans tous les secteurs d’activité.
Si l’Etat prend en charge le financement du social, il faudra aussi qu’il prenne en charge le financement du moyen pour une nouvelle vie en pleine forme et beaucoup plus longue.
Les jours auront toujours 24 heures mais l’on produira en 24 heures ce que l’on aurait produit en 48 heures, sans effort supplémentaire, dans la joie et le bonheur du travail effectué.
Oublions les maladies et les assauts de la vieillesse. Tous nos seniors auront retrouvé leurs forces de 20 ans, physiques et intellectuelles.
Oui, il faudra au moins deux jours par mois pour pouvoir se remettre à jour des nouvelles techniques qui aujourd’hui vont plus vite que nos possibilités.
Oui, nous allons vivre dans un autre monde où notre confiance financière reprendra ses AAA.
La France n’est pas n’importe quelle nation, elle rayonnera à nouveau et c’est Hygée qui sera son vecteur.
Un chauffage dans une maison
Le coût d’un chauffage dans une maison, qu’il soit au fuel ou au gaz, nécessite une installation entre 20 et 40 000 €, pour apporter un bien-être nécessaire.
Le coût d’un régulateur de pression atmosphérique, totalement installé, coûtera dix fois moins cher, pour un résultat vital.
Hygée est la porte d’entrée dans un monde de records, de durée de vie,
à l’abri de multiples maladies et d’une vieillesse désastreuse.
Je n’oublierai pas non plus les effets importants sur notre cerveau et sur notre cœur dans les conditions de vie actuelles.
Une vie que l’on supporte aujourd’hui deviendra une vie qu’on souhaite, jusqu’à 150 ans.
Viendra un jour, le plus proche possible, où Hygée sera systématiquement installé dans tous les nouveaux appartements, sous le contrôle des architectes.
Hygée n’est pas un gadget mais une source de vie meilleure, en pleine forme et beaucoup plus longue.