Non, Monsieur le premier ministre nous ne sommes pas sur la bonne voie

La bretelle :

Vous avez pris la bretelle et vous avez laissé l’autoroute à la COVID-19, à la grippe, à la dette.

En fait, huit jours suffisent pour en finir avec les virus, non pas avec des demi-mesures mais par une offensive massive de désinfection et en acceptant pendant huit  jours de vivre quelques heures par jour à une température ambiante de 30° et plus.

Oui, il faut aussi désinfecter chez soi, partout, au bureau, à l’usine, au théâtre, au cinéma, dans les commerces, en tous lieux où ils y a des personnes qui passent ou qui y séjournent.

Il ne faudra pas oublier les entrepôts frigorifiques, y compris dans les supermarchés où il y a des chambres et des comptoirs frigorifiques.

Une fois le virus tué, en huit jours, la vie pourra reprendre son cycle normal. Ne pas tuer le virus, c’est revenir quelques mois en arrière et c’est s’exposer à de multiples autres vagues de grippe ou de COVID dès que reviendra le grand froid.

Huit jours de combat acharné contre le virus, c’est faire une économie à nulle autre pareille et c’est donner l’envie aux Français de mieux vivre plus que jamais et de passer Noël en famille, comme d’habitude, au pied du sapin.

Huit jours ! alors que depuis maintenant huit mois, on subit. Je propose huit jours pour en finir.

Ce n’est pas très long, n’est-ce pas, Monsieur le Premier Ministre ? faut-il encore le vouloir.

Tous les Français l’accepteront.


Monsieur le premier ministre nous ne sommes pas sur la bonne voie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.