Manon des Sources

Rappelez-vous le film de Marcel Pagnol « Manon des Sources ». Rappelez-vous la source qui coule et qui se tarit par la jalousie et la méchanceté d’un homme.

Pour nous tous, c’est le sang qui coule et qui, à cause d’une force naturelle, peut se tarir avec toutes les conséquences vitales.

C’était dans mon rêve : je parlais de la cause mais, en fait, il faut parler de la source et les hommes en déduisent les causes et subissent les conséquences.

Cela, c’était hier et   Aujourd’hui, un homme a décidé que la source rouge continuera à couler simplement grâce à un petit mécanisme qui évitera qu’une force de la nature ne vienne interrompre et tarir la source.

Sans eau, sans oxygène, la vie ne peut durer longtemps. Il y a des sources qui coulent depuis des millénaires. Faisons en sorte qu’il en soit de même pour nous et qu’elles s’écoulent normalement et paisiblement dans un réseau de 40 000 km constitué par nos vaisseaux sanguins et qui apporte la vie et l’oxygène à nos cellules telle la rivière apporte, par ses affluents, l’irrigation d’une plaine à l’infini.

C’est le mécanisme Hygée qui va permettre d’éviter le tarissement de notre source sanguine et qui nous offrira une vie resplendissante, en pleine forme.

Rien ne doit plus nous faire souffrir physiquement ; nous devons nous battre aussi pour qu’aucune sécheresse ne vienne entraver ce magnifique filet d’or rouge et pour que nous puissions encore, très longtemps, entendre le champ des cigales.

 

L’intelligence humaine

Et si au lieu de dépenser des sommes folles pour concevoir l’intelligence artificielle, on dépensait cent fois moins pour accroître notre propre intelligence.

L’homme doit rester l’homme ; même si l’intelligence artificielle devient un levier, il faut tout faire pour que l’homme reste maître du monde. Pour cela, il faut prendre les moyens pour que nous puissions accroître considérablement notre intelligence naturelle avec des moyens naturels

Et je pense humblement qu’en doublant ou en triplant  l’énergie de notre corps, on pourra aussi doubler ou tripler notre intelligence.

C’est comme tout : il faut prendre les devants et faire en sorte que l’homme reste l’homme et non plus un pion au milieu de l’artificiel.

Il faut que l’homme développe et conserve son esprit de synthèse et d’analyse naturels. Ne laissons pas la machine, si puissante qu’elle puisse être, nous devancer.

Aujourd’hui, on utilise à peine un 1/10ème de nos possibilités et de nos facultés; ne nous laissons pas détruire.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.