Les zones interdites

Depuis longtemps, on interdit de construire dans les zones inondables. Aujourd’hui, faudra-t-il interdire de construire dans les zones inondées du champ magnétique des éoliennes ?

Restera-t-il encore, en France, des zones où l’on pourra vivre sans risque de mettre sa vie et sa santé en danger ? Un danger, qui peut devenir mortel.

On va me dire que le champ magnétique s’atténue avec la distance ; c’est déjà reconnaître qu’il existe un champ magnétique ! Il ne s’atténuera plus quand il rencontrera un nouveau champ d’éoliennes : les champs magnétiques se cumuleront.

En fait, on rend des milliers d’hectares inhabitables mais ce, de manière invisible… Au thermomètre, au baromètre, il va falloir ajouter un appareil de mesure des flux magnétiques en weber.

Dès à présent, je veux éviter la peur pour tous en se donnant les moyens de se protéger partiellement de ces risques. La seule solution est la cage de Faraday, sous toutes ses formes.

On pourra dormir dans des draps anti électromagnétiques ou dans des immeubles en béton armé faisant ainsi cage de Faraday grâce aux barres de fer encastrées.  On pourra aussi porter des sous-vêtements anti électromagnétiques. Tout est possible…

Mais on peut surtout supprimer les lignes à hautes tensions, supprimer les éoliennes. Et c’est faisable. Restera le magnétisme solaire.

Est-ce utile d’en rajouter ? La bêtise humaine n’a plus de limite. Arrêtons de nous détruire.

Ce qui est invraisemblable, c’est qu’on fait tout ce qui est possible pour empêcher la destruction d’animaux devenus rares telles que les hirondelles ou certaines plantes rares. Mais que fait-on pour l’homme ? Y a-t-on seulement pensé ?

Plus grave encore, fait-on passer l’intérêt financier avant l’intérêt de l’homme ?

L’homme est soumis à de fortes épreuves (pressions atmosphériques, électromagnétisme), qui peuvent en faire une véritable épave. S’il lui reste encore un brin d’intelligence, il constatera l’évidence de se protéger des variations excessives des constantes qui sont le pilier de sa vie.

C’est tout à fait possible, avec peu d’argent et du bon sens. Il suffisait d’y penser, en sortant de l’ordinaire et en osant faire face à la nature, bien sûr, mais aussi à la spéculation, voire aux monopoles qui nuisent tous à la vie en général et qui profitent à quelques-uns seulement.

On me dira qu’il y a l’intérêt général mais est-ce que l’intérêt général est de détruire l’homme ?

 

Le tabou de l’homme éternel

Le corps humain est une belle machine qui, avec une bonne maintenance, peut durer très longtemps.

Le sport est un moyen agréable pour tenter d’éviter des ruptures d’oxygène dans nos cellules mais on aura beau faire tous les sports que l’on  veut, si les conduits sanguins qui dispensent l’oxygène aux cellules et aux organes sont obstrués, le résultat sera nul ou, tout du moins, pas satisfaisant pour éviter la mort des cellules.

Il est reconnu par le monde médical que la mort des cellules est la cause des cancers. Elle est aussi la cause de la mort des globules blancs, nos défenseurs.

L’homme se doit de prendre en compte les éléments extérieurs qui le détruisent. Bien sûr, personne ne le ressent mais cela existe bien.

On va tenter d’utiliser des milliers de produits chimiques, les médicaments, ne serait-ce que pour rendre le sang plus fluide mais à quoi servent-ils si les conduits sont obstrués ?

Alors, revenons à la raison. L’homme peut être éternel et vivre en pleine forme sans perdre ses facultés. La machine humaine, plus que tout autre a besoin de techniques qui peuvent éviter les conséquences des effets magnétiques ou de pressions atmosphériques. Elles sont mortelles.

Et au-delà de cela, pouvoir vivre en pleine forme avec toutes ses facultés mérite peut-être bien qu’on s’en occupe sans démagogie.

Être en pleine forme sans maladie, sans vieillesse, peut permettre d’envisager l’homme éternel.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.