Décidément, le ridicule ne passera pas. Les masques en entreprise ce serait pour l’entreprise un coup de 100 € par salarié, par mois et, beaucoup plus grave : une perte de productivité de l’ordre de 10 %
Les masques en entreprise et leurs inconvénients
Attention : il faut réfléchir avant de déclencher une absurdité. Il coûterait bien moins cher d’installer dans tous les lieux de travail des lampes ou tubes à ultraviolets intermittents. Il y aurait au moins un résultat.
Le masque en entreprise, ce sera 15 à 20 % de plus de maladies professionnelles qui vont apparaître. Le masque en entreprise est un mal plutôt qu’un bien d’autant plus qu’il ne protègera rien et personne, aujourd’hui surtout, à un moment où le virus n’existe plus, en tout cas dans sa dangerosité initiale.
Quand on aura testé tous les Français, on aura probablement trouvé deux ou trois millions de cas de COVID-19 et sur ces millions de cas, il n’y aura aucun mort en provenance directe du virus. Il n’y aura aucune opération hospitalière sérieuse de réanimation.
Eh oui, quand on dit que la peur fait faire n’importe quoi : on y est. Décidément, l’invisible éclaire le monde et le met à sa botte.
Dirigeants de tous secteurs, politiques, religieux et autres, arrêtons de détruire le peu qu’il nous reste. Aujourd’hui, les mesures que vous prenez, masques ou dépistage, vont détruire notre système immunitaire.
On n’a jamais mesuré ce qu’entraînait la peur mais elle n’a jamais apporté quelque chose de bon surtout quand il s’agit d’une peur fondée sur un invisible hypothétique. Il est terrible que l’on puisse penser que la peur qui est construite aujourd’hui le soit pour des raisons politiques.
Même le masque en espace clos ne résoudra rien. Il n’y a pas un scientifique sensé qui puisse dire le contraire. Déjà le confinement a été plus que discutable. Le coronavirus est mort grâce aux rayons ultraviolets du soleil et de la chaleur.
Tout le reste n’est qu’illusoire si ce n’est que ce qui a été fait va apporter quelque chose de réel : une crise économique et sociale d’une dimension qu’on ne peut pas encore évaluer, mais elle sera sans concession. Il faut tous s’y préparer sans être contraints de le faire.
Pour soigner la France ce n’est pas des masques en entreprise dont nous avons besoin
L’avenir de notre patrie réside en deux mots : compétitivité et santé, l’une n’ira pas sans l’autre.
Le peuple de France, en général, est combatif et il est loin d’être idiot. Le peuple de France sait très bien qu’il n’y aura pas de bien-être sans travail. Ce n’est pas en réduisant la productivité de 10% que l’on résoudra le problème. Décidément, on a pris aussi l’habitude de faire l’inverse de ce qu’il faut faire.