L’écologie

Pour l’écologie, ou plutôt pour la pollution, j’avais proposé, il y a de cela trente ans, par une page entière dans France Soir de l’époque, la nécessité de construire rapidement les voitures à hydrogène. On y arrive aujourd’hui avec trente ans de retard.

Aujourd’hui, je propose la solution à notre problème de déchets et de crémation. En France, chaque année, des millions de tonnes de déchets domestiques ou industriels, sont incinérés dans d’immenses usines en utilisant le fuel ou le gaz, tous deux sont des produits carbonés.

Je propose un vaste plan écologique qui mettra fin à l’utilisation de ces produits carbonés. Depuis quelques années, j’ai déposé un brevet qui permet de remplacer tous ces produits carbonés par de l’hydrogène. Aujourd’hui la combustion se produit à 900 °, demain elle se produira à 2 700°. Ce ne sera plus de l’incinération mais de la sublimation.

Ces appareils sont actuellement en cours de construction chez l’un des plus grands fabricants de fours en France. C’est pourquoi j’ai demandé à Monsieur Le Maire, Ministre des Finances, d’accorder à cette société une subvention de 7 millions d’euros pour assurer un développement rapide et une diffusion rapide, en France et dans le monde.

Voilà une industrie de produits nouveaux qui va permettre à la France de commencer sa nouvelle industrialisation. Car il n’est pas question pour moi de les faire fabriquer en Chine, cela irait à l’encontre de mes idées gaullistes. Mais pour une fois que nous avons un premier Ministre gaulliste, je lui demande aussi aide et assistance pour gagner du temps face à la pollution et face au réchauffement climatique.

Voilà encore un groupe industriel qui permettra la création de plusieurs centaines, voire de milliers d’emplois. Et là, on ne pourra pas me dire que je n’ai pas fait les essais cliniques mais j’ai fait les essais techniques dans la plus grande société nationale : la SNPE –Société Nationale des Poudres Explosifs. Cette entreprise a été reprise par le groupe SAFRAN qui est, aujourd’hui, une immense société française.

Tous ces essais avaient abouti aux résultats que nous espérions. Il faut donc, aujourd’hui, en développer l’exploitation. Ce sera certainement aussi une occasion d‘exporter dans tous les pays du monde.

Reconnaissons quand-même que 7 millions de subvention n’est qu’un petit grain de sable dans le budget de l’Etat par rapport à ce qu’il gagnera sur ces appareils par la TVA et la CSG.

Je demande à Monsieur Le Maire de débloquer rapidement cette subvention qui permettra une révolution dans le monde de l’incinération  mais aussi dans la sublimation funéraire des corps humains.

Je souhaite, en tous cas, que le brevet que j’ai déposé puisse servir dans l’intérêt général.

De plus, au-delà de la sublimation et de l’incinération, nous mettrons en place autant de points de  vente de pompes à hydrogène aux abords de chaque usine d’incinération et de centre de sublimation, ce qui permettra le développement, par cette possibilité d’approvisionnement, des voitures à hydrogène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.