Le médecin est un logiciel à faire des ordonnances. Il multiplie les médicaments à prendre, les analyses à faire, sans même imaginer un instant la cause du mal et encore moins d’en donner la solution.
L’ordre des Médecins lui impose d’utiliser tel ou tel médicament pour tel ou tel mal subi par le patient. Les médecins sont formatés pour vendre des médicaments et ils en mettent le plus possible en n’étant jamais certains que ce soient les bons… alors, il faut les prescrire en nombre.
L’ordre des Médecins les empêche de chercher la vraie cause car, quand un médecin ose utiliser un médicament qui ne figure pas dans la liste, alors c’est la foudre qui lui tombe du ciel. Comme si dans notre pays les médecins n’avaient plus le droit à leur propre recherche.
Alors, on utilise tout ce que l’on peut pour tenter de réduire le mal. A la limite, on invente telle ou telle possibilité ; les analyses donneront quelques renseignements et feront travailler les laboratoires. Le médecin n’a d’ailleurs plus le temps de chercher.
Et quand arrive une épidémie, il se rend compte qu’il n’a rien pour se protéger et pour protéger le malade. Alors, on va envoyer le malade à l’hôpital au milieu de tous ceux qui sont déjà atteints par l’épidémie…, après tout, cela en fera un de plus. A l’hôpital, par habitude, on fera inhaler au patient de l’oxygène à 18° ; exactement le contraire de ce qu’il faut dans le cas du Covid-19.
Chercher la cause, avez-vous dit ? Sûrement pas, il ne faut pas réduire le fonds de commerce des laboratoires. Et quand, par hasard, quelqu’un trouve une cause et apporte une solution, il va rencontrer tous les barrages avant même que le médical ait pris conscience de cette évidence.
C’est tout cela que je veux casser afin que les médecins puissent chercher et apporter les solutions et qu’ils soient aussi payer correctement.
Ce ne sont pas les médecins qui coûtent cher à la Sécurité Sociale, ce sont souvent les analyses et les médicaments dont la liste s’allonge chaque jour, faute de savoir la vraie cause t donc, la vraie solution.
Ne croyez-vous pas que de tout cela, pour tous ces laboratoires, il faille changer le système avec un remède miracle : celui du bon sens et de l’évidence.