Le dépistage : un outil

Le dépistage n’est qu’un outil pour mesurer l’étendue des dégâts et des blessures mais il ne sert à rien quant aux résultats.

Le dépistage peut peut-être déceler le nombre de leucocytes mais rien sur la dangerosité d’un intrus. Il ne prend pas en compte la force de notre dispositif immunitaire.

Aujourd’hui, on évalue notre système immunitaire par le nombre de leucocytes : est-ce suffisant ? Reste à connaître la puissance de chaque leucocyte. En tant de guerre, le nombre est important mais un petit nombre de soldats bien armés peu facilement mettre en déroute un intrus.

Et comment mesurer la puissance de chaque leucocyte ? Probablement en mettant les leucocytes face à un intrus d’une manière artificielle. Ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres.

Noter la puissance des leucocytes de 1 à 10, non pas sur le nombre mais sur la puissance, me paraîtrait judicieux.

Dans l’état actuel des choses, le dépistage ne permet ni de chercher la cause, ni d’apporter une solution crédible et efficace.

Je ne suis pas un scientifique mais j’essaie d’exposer le bon sens de tout un chacun.

Mieux vaut paraître pour un idiot et chercher des solutions qu’être un savant et de passer à côté de l’évidence.

1 réflexion au sujet de « Le dépistage : un outil »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.