Le déconfinement ne peut que suivre le rythme du soleil

Le programme de déconfinement va devoir suivre le rythme du soleil, vaccination ou pas.

Et, compte tenu des quinze jours, voire trois semaines, entre la contamination et l’apparition des symptômes de la maladie, notre pays ne pourra reprendre une vie normale avant le 10 ou 15 juin.

Les hôpitaux verront le nombre d’hospitalisations se réduire, voire s’effondrer, dès le 15 mai.

Toutefois, si les réanimations verront leur nombre se réduire, ce sera plus lentement, compte tenu du décalage entre contamination et symptômes. Il y aura encore beaucoup de morts et si la vaccination permet de réduire le nombre de morts à 150 par jour, ce sera déjà une prouesse. Mais peut-on s’en contenter ?

Bien sûr, il va y avoir les vacances et le soleil : en fait, une permission de quatre mois mais rien ne sera résolu car on n’aura toujours pas éradiqué le virus.

Le soleil aura tué 80% des virus et il en restera 20% qui iront se mettre à l’abri des puissants rayons ultraviolets du soleil. Et, dès le mois d’octobre, ils se démultiplieront. Qu’importe ? On va apprendre à vivre avec ? Plus grave : on va en prendre l’habitude. 

Alors, durant cet été, ne pourrait-on pas organiser une désinfection généralisée et surtout  là où le soleil ne pénètre pas ?

Il est à espérer que, pendant tout l’été, le soleil fasse son œuvre et pour cela, il ne faudrait pas de nuages… car les nuages bloquent les rayons ultraviolets.

Cette opération de désinfection, qui viendra aider le soleil, peut se faire sans la moindre difficulté avec quelques dizaines de milliers d’épurateurs ou de lampes à ultraviolets qui pourront passer de maison en maison, de cinéma en cinéma, de théâtre en théâtre, de bureau en bureau, de classe en classe, etc.

Sans cette action et malgré les vaccinations, il faudra tout recommencer au mois d’octobre car, en fait, il n’y aura qu’un Français sur trois qui sera réellement immunisé, et pour un temps donné. Il ne faut pas rêver, l’immunité n’existe pas. C’est de l’ordre de la génération spontanée qui n’existe pas.

Alors, sans désinfection, restera la solution d’apprendre à « vivre avec », comme d’habitude… Que peut-on faire pour convaincre que seule l’éradication peut mettre fin à la pandémie ?

LE DÉCONFINEMENT PROPOSÉ PAR MONSIEUR MACRON

Le programme de déconfinement de Monsieur Macron est un déconfinement à caractère économique. On ne peut pas lui en vouloir car il faut que la France vive. Toutefois, le déconfinement qu’il a prévu suit, de fait, le rythme du soleil, et sous réserve qu’il y ait du soleil.

Monsieur Macron prendra-t-il la décision de changer de chemin ou d’ajouter un chemin : celui de l’éradication ?

Je sais que ce n’est pas la voie des scientifiques ou, tout du moins, des scientifiques payés par les laboratoires. Car je suis convaincu que nombreux sont les scientifiques qui savent que le vaccin ne résoudra pas tous les problèmes.

Il est du devoir du Président de la République de protéger les Français.

La non-assistance à personne en danger est considérée comme un crime.

Vaccin, je ne suis pas contre, mais ce n’est que du temporaire. C’est comme pour les cancers : tout ce que l’on fait n’est que temporaire pour essayer de prolonger les vies, mais on ne résout pas le problème. Et pourtant, on connaît les causes et on a les solutions, mais, pour ce faire, il faut revenir sur terre et ne pas rêver et accepter les solutions qui existent.

Il est vrai que celles que je propose ne coûtent rien…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.