Les ingénieurs, les architectes, les techniciens, sont beaucoup plus impliquer dans notre vie que les médecins qui ne font que soigner.
Les ingénieurs, les architectes, sont les garants de notre vie : si le médecin soigne, l’ingénieur et l’architecte évitent la maladie. Ce sont les ingénieurs qui équipent la totalité des médecins de France et des chercheurs, avec du matériel qu’ils ont construit, que ce soit des scanners ou les appareils pour les IRM.
Les grandes maladies, les virus, ont toujours une cause extérieure à l’homme. Les ingénieurs et les architectes travaillent en amont. Ce sont les ingénieurs qui vont équiper les grandes surfaces et leurs espaces réfrigérés, en matériel à ultraviolets. Ce sont eux qui vont réguler les variations de pressions atmosphériques qui sont la cause des cancers.
Oui, ingénieurs, techniciens et architectes sont les garants de notre vie et ils ne sont jamais considérés comme un monopole, heureusement. C’est le monopole du médical qui a voulu tout révolutionner pour défendre ses intérêts. En fait, une fois de plus, on s’aperçoit que la solution du monopole est un désastre.
Aujourd’hui, les médecins sont prisonniers de l’Ordre des Médecins.
On ne peut pas leur en vouloir car un prisonnier ne peut pas faire grand-chose. C’est le rôle de l’État de mettre fin à ces monopoles, fort coûteux d’ailleurs.
Il faudra bientôt mettre aux côtés des médecins un ingénieur ; il sera plus efficace que le médecin lui-même et il sera libre de faire ce qu’il croît être bien dans l’intérêt de l’humanité.
On viendra dire que c’est le médecin qui a sauvé l’homme. C’est faux, il aura peut-être réduit ses souffrances mais l n’aura jamais tué la cause. Tandis que l’ingénieur n’a à l’esprit que la cause comme objectif et il y apporte la solution.
Je sais que l’on va me prendre pour un fou mais la gloire imputée aux médecins est une tricherie.
Toutes les grandes découvertes de nos chercheurs se sont faites grâce aux techniques mises à leur disposition.
Il faut rendre à chacun sa place. Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. La vie n’est pas un miracle et encore moins de la magie. Laissons à Dieu ce qui est à Dieu.
Les ingénieurs évitent d‘avoir à constater les résultats et les dangers de la cause. Ils ne sont que les découvreurs de la nature et de la mécanique céleste. Quand le médecin intervient, il peut parfois faire guérir d’une maladie mais il n’en détruit par la cause.
Comme je l’ai déjà dit, les ingénieurs et les médecins n’ont pas le même dictionnaire, ils n’ont pas la même tablette. Le médecin applique le dictionnaire, l’ingénieur s’en sert pour éviter.
Le médecin, c’est le « je ne sais pas », l’ingénieur ou l’architecte recherchent le « je ne sais pas ».