Heureusement que le soleil

Oui, heureusement que le soleil viendra apporter ce que la médecine n’a pas pu ou n’a pas su résoudre.

On parle d’effondrement mais il n’a aucune raison d’arriver si chacun accepte de faire un bout de chemin vers le succès.

Aujourd’hui, tous les secteurs d’activité sont à bout de force ou, plus exactement, au bout de leur trésorerie. Sans oxygène rapide, ce seront les cellules de notre économie qui mourront.

Heureusement, le soleil va briller. Nous allons arriver à de beaux jours. Le virus va fuir et on ne le reverra plus. Il faut aussi que le soleil brille pour que l’Etat puisse faire des réformes stratégiques, puissantes et révolutionnaires.

Un confinement qui va durer près de trois mois pour certains et tout cela par manque de masques : c’est tout de même très grave d’assister à cette imprévision.

On me dit aujourd’hui que même les militaires n’avaient pas de réserves importantes. C’est encore plus grave, nous n’avions même plus notre armée pour  nous protéger.

Nos fondamentaux ont été ébranlés mais le soleil va les ressouder. La France n’est pas ruinée mais elle nécessitera un séisme, même avec le soleil.

Nous sommes des individualistes et parfois des égoïstes mais la crise qui vient de passer nous a montré que la générosité était toujours là. On aura perdu du temps, de l’argent, mais l’outil est toujours là, malheureusement les charges aussi. Il va bien falloir trouver le moyen de s’en débarrasser pour redonner au travail sa valeur, son poids. Et les Français n’en manquent pas, ils aiment travailler.

Ce ne sont pas les Français ni leur travail qui est en cause, c’est tout un système économique qui est révolu.

Un certain nombre de Français a surtout cherché à prendre une place sans rien n’y apporter. Il faut faire le ménage. Il y a trop de fonctionnaires qui sont outrageusement payés et, pour certains même, sans travailler du tout. Certes, ils ne sont pas très nombreux mais ils constituent une tache pour le peuple qui les paye à ne rien faire. On ne peut demander au peuple de faire des efforts souvent dictés par ceux qui ne travaillent pas ou par ceux qui croient savoir sans jamais avoir fait quelque chose.

Il existe des organismes qui ont été créés jadis mais qui n’ont plus leur place : l’Ordre des Médecins, par exemple, qui est devenu une dictature pour les médecins. L’OMS qui avait pour rôle de prévoir a manqué à son devoir.

Il va falloir faire table rase si l’on veut que le soleil brille pour tous. Si l’on veut que le soleil brille pour tous, il faut une justice sociale et l’on en est loin actuellement. Il  n’y a plus d’esclavage en France mais le travail est tellement assujetti à des charges que c’est une forme d’esclavage.

Oui, il va falloir revoir nos fondamentaux, liberté, égalité, fraternité, pas seulement pour quelques-uns, mais pour tous.

De toute manière, la situation actuelle ne permettra aucune erreur. Oh !, le soleil va continuer à briller mais il va falloir se poser la question : que nous apporte le soleil ? Une chose est certaine, il fait le ménage chaque année et il nous dit tout simplement : faites la même chose.

Oui, il nous dit de faire la même chose : faire le ménage chez nous avec davantage de justice. Il nous montre comment on peut éviter les maladies, il nous montre le pourquoi des maladies, il nous en donne la cause car c’est le soleil qui provoque les anticyclones.

Combien nous aimons avoir du soleil : il change la vie,  il change la vision que nous avons de nos belles contrées. Pourrait-on, un jour, avoir aussi le soleil qui brille sur le travail ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.