Se protéger de la Chine et des États-Unis

Une immense guerre commerciale se prépare entre deux monstres qu’on ne peut qualifier d’angéliques. La Chine répondra à chaque coup de bélier des États-Unis. Et la France : que devient-elle avec ses 65% de charges ?

Nous promet-on d’être à la remorque des États-Unis ?

Il n’y a qu’une solution crédible à ce combat. Il faut que ce soit tout le peuple de France qui bénéficie de l’effort qui va être nécessaire. Pendant qu’il est encore temps, il faut dès à présent et massivement augmenter notre pouvoir d’achat.

Il faut impérativement imposer aussi la participation dans les entreprises. On ne peut demander aux Français toujours plus sans recevoir plus. C’est ainsi qu’il faut faire.

On pourra alors leur demander l’impossible pour le combat qu’il va falloir mener.

Mais la France a du génie. Elle n’a peut-être pas beaucoup d’argent mais elle a des idées. Elle sait innover, elle sait créer.

Peut-on s’imaginer une seule seconde que la Chine et les États-Unis s’inquiètent des conséquences de leur politique et de leurs décisions. Certainement pas : seul leur intérêt entre en compte dans leurs décisions.

Pourquoi Chine et États-Unis sont en avance ?

Supprimer les charges sur le travail : il y a longtemps que la Chine et les Etats-Unis l’ont compris. Ont-ils une charge sur le travail, non !

Faut-il comprendre leur philosophie ou la subir ? L’angélisme économique n’est certainement pas leur ligne de conduite.

Il faudra d’ailleurs demander à tous les pays d’Afrique de n’envisager aucune charge sur le travail.

On ne peut pas être concurrentiel en utilisant des outils différents, sans compétitivité, sans apport de pouvoir d’achat, sans espérance.

La France doit le faire et l’Europe suivra : supprimer toutes les charges sur le travail aux fins d’exportation et pour ce faire, il faut se servir de deux outils : la CSG et la TVA.

Notre économie, à ce jour, est bien trop fragile pour imaginer combattre les économies chinoises ou américaines.

On n’entraînera le peuple de France que par une forte augmentation du pouvoir d’achat et en arrêtant d’être des MAZARIN avec toujours plus d’impôts.

L’Etat, et surtout ceux qui prétendent nous dicter notre philosophie de moyen de vivre, doivent donner l’exemple.

On ne se protégera des économies chinoises et américaines qu’en protégeant le soldat travail, en accroissant notre productivité, afin d’être d’égal à égal.

Se protéger par des artifices serait absurde et tuera notre économie.

Si vous êtes en accord avec ce projet de déplacement des cotisations sociales en France, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

Chine et des États-Uni

Laisser un commentaire