Notre gouvernement : « Faites ce que je dis et non ce que je fais »

C’est ainsi que parle notre gouvernement. C’est cela la réforme ! On réclame à corps et à cris la fin des monopoles : celui de la pièce détachée chez les constructeurs ou celui de la production d’énergie électrique ; il est vrai que pour ce dernier, l’Etat est partie prenante. Mais pour tous les autres aussi ! Car vendre plus cher, c’est davantage de TVA pour l’Etat.

Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire… et ne rien faire finalement contre les monopoles !

Notre gouvernement est contradictoire

D’un côté, on veut faire baisser les prix, et c’est très bien, mais l’Etat souverain se refuse à diviser par dix le prix de l’énergie.

“De toute manière, je vais l’y contraindre en faisant fabriquer par chacun sa propre énergie.”

Michel Leclerc

“On parle de l’Europe, mais on ne respecte pas le Traité de Rome de la libre concurrence.”

Michel Leclerc

N’est-ce pas absurde ? Ô ! J’ai l’habitude mais, quand-même, on aurait cru que la voix de l’Etat qui donne des leçons, soit pénétrable. D’autres temps, d’autres techniques, d’autres méthodes, pour les autres mais pas pour l’Etat. Et l’on parle de réforme ! Allons, des mots, des mots, sans résultats.

Evidemment, il y a toujours un prétexte mais aucuns ne sont valables tant de par la loi française que par la loi européenne.

L’énergie, les pièces détachées, ne sont que des produits sur un marché qui doit être concurrentiel dans l’intérêt des consommateurs. N’est-ce pas le rôle de l‘Etat ? i

Il est dur, très dur, de supprimer les monopoles, comme me l’avait dit un Président du Tribunal de Paris, il y a de cela 30 ans, au cours d’un de mes 1.650 procès où je combattais : « pour combattre, il faut avoir les fesses propres ». L’État a-t-il les fesses propres ?

Notre gouvernement est-il propre ?

C’était l’époque où la justice était encore au service du Pouvoir. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’Etat est-il toujours un ange ? L’Etat crie toujours au loup. Est-il un Loup lui-même ? Allons, soyons sérieux et passons outre les discours et agissons dans l’intérêt des familles françaises.

Malheureusement souvent, quand on se bat, c’est contre des moulins à vent. Aujourd’hui, le thorium maîtrisé remplacera les moulins à vent des éoliennes comme l’hydrogène remplacera le pétrole pour nos voitures.

Moins d’importations, davantage d’exportations par les prix compétitifs car l’énergie est un élément important du coût de la production. Oui, il faut diviser le coût de l’énergie par dix, avec ou sans monopole.

Que le Dieu de la vie m’en donne le temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.