Les indicateurs du temps

Au même titre que dans sa maison ou dans son appartement, on accroche au mur une pendule, un calendrier, un thermomètre, il faudra accrocher un baromètre.

Accrocher un baromètre chez soi

Le temps qu’il fait

Ces 4 instruments nous permettent d’égrener l’heure, le jour, la température, la pression atmosphérique. Ils peuvent, si vous le souhaitez, vous alerter telle l’alarme d’un réveil, la température pour protéger vos fleurs sur le balcon et mettre en route le chauffage et à présent, la pression atmosphérique pour éviter des fatigues inutiles et surtout le danger des fortes pressions pour vous, vos enfants et plus encore pour vos parents.

Vous avez à présent les moyens de pallier chacun de ces phénomènes naturels qui influent tous sur votre santé et qui ont tous une action sur votre vie de chaque jour et votre bien-être.

Il y a très peu de temps, on ignorait l’influence de la pression atmosphérique sur votre santé. Le constat, la recherche, le résultat ont démontré que cette découverte avait beaucoup d’incidence sur votre vie mais aussi sur votre activité, sur la durée de votre vie, sur la possibilité de se préserver d’un vieillissement prématuré et spécialement de la vision qu’ont les femmes de leurs corps, mais aussi pour gagner de 15 à 20 ans de vie en parfaite santé.

Je ne suis pas un marchand de bonne aventure et encore moins un marchand qui vous vend un produit quelconque bien souvent sans efficacité.

Non, je vous demande simplement de croire en cette découverte, qui est mienne, et de prendre les dispositions nécessaires pour vivre mieux, pour être plus productifs et de la communiquer à vos enfants qui aujourd’hui sont en bonne santé.

Ce que je vous propose, c’est aussi l’un des meilleurs remparts contre la maladie chronique ou les virus qui se propagent dans l’atmosphère.

Oui, les anticyclones existent, il faut s’en protéger comme du froid et du chaud. Il est vrai qu’ils sont invisibles, inodores et je dirai même non ressentis parce que l’on trouve tout naturel d’être fatigué. Mais c’est faux, ce n’est pas naturel d’être fatigué.

Au risque de me répéter, la pression atmosphérique varie sans cesse tandis que la pesanteur et l’attraction terrestre sont quasiment constantes.

Non, ni le chaud, ni le froid, à l’exception près, ne sont le facteur de mort supplémentaire. La pression atmosphérique est un étouffoir par la suppression de la circulation sanguine qui a pour effet de tuer les cellules. Cet étouffoir attaque d’abord les plus faibles, les cardiaques, les personnes âgées. Il suffit de se rappeler les hécatombes du mois d’août 2003 et de l’hiver des années suivantes.

Se protéger est donc un devoir qui ne présente pas un grand coût. Et c’est aussi un devoir de tous les Maires de France de prévoir des salles régulées en pression atmosphérique à 1013 millibars où tout un chacun pourra, s’il le souhaite, passer quelques heures par jour mais surtout être prêt, en cas d’action brutale de cet oiseau des airs toxique, à pouvoir se mettre à l’abri quelques heures par jour.

Oui, il faut s’en protéger régulièrement y compris quand il n’est pas dangereux car cela supprimera votre fatigue. Oh ! les variations de quelques dizaines de millibars n’apparaissent pas dans notre ressenti mais c’est exactement comme la température du corps qui en variant de 3 à 4 degrés peut entraîner la mort.

Depuis la nuit des temps, l’homme s’est protégé dans les cavernes, du chaud et du froid d’ailleurs, puis il a construit avec de la terre et du bois de petites maisons recouvertes de chaume.  C’étaient des maisons très protégées, de fait, mais il ne s’est jamais inquiété de la pression atmosphérique par méconnaissance, faute d’instrument de mesure.

Aujourd’hui on le sait et, Messieurs les Dirigeants, de responsables, vous deviendrez des coupables si vous n’incitez pas la population à prévoir l’indispensable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.