La mécanique financière de la France est à bout de souffle

On ne distribuera pas éternellement de l’argent que l’on n’a pas, que nous ne produisons pas.

Acceptons de mettre sur la table nos dépenses nécessaires et nos moyens de productions dans un cadre de productivité accrue. L’argent viendra tout seul en produisant plus et en vendant plus, je sais, il y a les théoriciens qui vous diront que la société de consommation c’est finie. Ce rêve là ne se réalisera jamais et ceux-là qui parlent de cette manière n’arrivent pas à comprendre que les trois quarts du monde vivent dans la misère.

Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Allez en Inde, allez en Afrique et vous verrez ce qu’il en est.

Nous avons tous les moyens pour produire, il nous faut remettre la machine en route et l’or remplira les réserves de la banque de France. Bien sûr, on ne produit pas pour faire des stocks mais notre dispositif à l’exportation est-il crédible ? J’ai l’impression que tout est fait dans notre France pour dépenser avant d’avoir produit.

Et pour produire et vendre d’avantage, il faut produire moins cher et vendre moins cher.

C’est pourquoi j’ai proposé de supprimer la totalité des charges qui pèsent sur notre industrie et notre commerce. Pendant ce temps on installe encore des entrepôts inaugurés par notre président de la république,  il y a peu de temps. Des entrepôts qui ne servent qu’à une plateforme de distribution, une plateforme qui ne facture rien car tout est facturé aux Etats Unies. C’est ainsi que vous recevez par des transporteurs des colis, en provenance de ces dépôts, facturés sans TVA, sans garantis. On vous dira ils sont beaucoup moins chers, bien sûr on peut toujours faire moins cher quand on ne paye pas les taxes.

Bercy s’en est rendu compte et s’est aperçu de la réalité. C’est ainsi que des dizaines de milliards de TVA ne seront jamais payées même si elles proviennent des produits de France car la mécanique est la suivante : Amazone achète à partir des Etats Unis hors TVA en France et ailleurs puis exporte ses produits sans TVA au particulier.  Ce n’est qu’un jeu d’écriture qui plus est, est légal car personne ne viendra réclamer au particulier le montant de la TVA du produit qu’il a reçu.

Je ne sais pas ce que va faire le gouvernement mais s’il veut tuer tout son commerce, il a qu’à continuer à faire ainsi, une espèce de fraude par milliards et pendant ce temps en France toute erreur faite par un commerçant sera passible de prison.

Ceux qui pratiquent les louanges de ce système ou ils ne savent pas ou ils ne veulent pas savoir. Qu’on ne me parle pas de fraude, qu’on entend sans arrêt sur les médias quand elle est organisée par l’Etat au profit de la haute finance.

Mais quand cela s’arrêtera ? Quand le bon sens réussira à triompher ? Bien sûr il faut payer des impôts à l’Etat mais quand on parle tant de justice il faudrait peut être déjà protéger les français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.