Il faut arrêter la fraude à la TVA

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des produits sur des plates-formes commerciales. Les produits vous seront livrés à domicile sans que la TVA ne soit payée, ni au départ, ni à l’arrivée. Ce n’est pas le cas des produits qui sont achetés sur le territoire européen.

Aujourd’hui, c’est toute l’Asie qui nous livre sans la moindre taxe, sans TVA.

Quel est le coût de cette fraude à la TVA ?

Cette fraude est aujourd’hui de 50 milliards pour les produits et de près de 100 milliards par un processus d’échanges entre industriels.

Quand un produit arrive en Chine, il n’est pas soumis à une TVA ; en revanche, quand un produit arrive en France, il devrait être soumis à la TVA. Mais, faire des échanges est un simple jeu d’écriture dont l’une compense l’autre… et personne ne paye de TVA, même certains industriels européens et français en profitent.

Le coût, rien que pour la France, représente près de 100 milliards en moins pour les recettes de l’Etat.

Il est évident que tout ceci a été possible et est possible en raison du coût du travail en France. Il ne faut pas toujours reporter sur les autres les difficultés que nous rencontrons quand, nous-mêmes, nous ne faisons pas le nécessaire.

La solution :

Il n’y en n’a pas deux, c’est de redevenir compétitifs avec un coût du travail qui permettra aux Français d’acheter français avec en prime une qualité et une durabilité de produit qui n’existent pas pour les produits chinois.

Il faut arrêter la fraude à la TVA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.