La France manque de pionniers, de chasseurs de marchés

Le France manque cruellement de ces hommes pionniers et de ces femmes qui vont découvrir de nouveaux marchés. Les hommes et des femmes d’un autre temps car, en fait, être un grand commercial, c’est d’abord avoir la stature, avoir le fil conducteur, l’entregent nécessaire :

  • c’est osé apprendre une ou deux langues supplémentaires par la carence de l’école ;
  • c’est une force physique de voyageur, de pionnier, et ce n’est pas si simple ;
  • c’est prendre des risques, parfois en zone peu accueillante ;
  • c’est savoir sourire.

Des pionniers pour faire avancer la France

Ce que fournit l’école ne sont que des détails pour la gestion des services et des ventes. Il faut savoir écouter ce qui manque dans la zone géographique qu’ils parcourent.

Les graphiques ! Il y a un secrétariat pour cela : ce n’est pas le travail du pionnier.

Il faut savoir former les vendeurs sur place, bien expliquer le contenu et le contenant du produit, bien connaître la technique que vous vendez, être capable de l’installer.

Etre un vrai vendeur, c’est être un premier de classe.

Connaître le besoin de l’acheteur est plus importante que la vente par elle-même.

En pays étranger, le grand vendeur sait se taire et ne parle jamais ni de politique, ni de religion.

Un grand vendeur n’est pas un comptable ; il vend et c’est déjà bien.

Dans le plan TRES, nous avons demandé la formation de ces grands vendeurs dans nos ambassades, dans nos consulats, pour assurer nos exportations et pour construire des réseaux de simples vendeurs dans chaque pays.

Michel Leclerc : “Force est de constater qu’aucune école, je dis bien aucune école, n’est capable à ce jour de former ces grands pionniers qui sont si rares.”

La France devra tôt ou tard former ces pionniers avant de les lancer sur les routes de la planète. Et pour exporter, il faut des grands, des robustes, des hommes intéressés financièrement et intellectuellement. Ce seront les grands ambassadeurs de la France.

Ces pionniers devront rester en liaison avec tous ceux qui produisent car ce sont eux qui donneront l’Emballage nécessaire pour vendre ces produits.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

pionniers

 

Laisser un commentaire