Finie la pollution des voitures électriques grâce à l’hydrogène

Finis les déchets de batteries, fini le vernis soit disant écologique des moteurs électriques ; cette fois, c’est le moteur à hydrogène qui s’imposera en consommant uniquement de l’hydrogène.

Une Audi qui lance le bal de l’hydrogène en préfiguration des modèles sans pile à combustible

La firme AUDI mettra sur le marché, en moins d’un an, la voiture à hydrogène total sans pile à combustible, ce qui la rendra totalement compétitive. En effet, l’absence d’une pile à combustible à faible rentabilité, environ 50% (celle qui fournit l’énergie d’un moteur d’une voiture électrique), apportera la possibilité de faire le double de km au litre d’hydrogène consommé.

Rappelons aussi que la puissance énergétique d’un litre d’hydrogène est le triple d’un litre d’essence.

Nous voilà donc arrivés à une voiture économique, écologique et sans déchets. Ainsi, une voiture à hydrogène d’une puissance de 8 CV ne consommera que 2 litres d’hydrogène aux 100 km.

Nous sommes donc arrivés au résultat souhaité : sans pollution et un km bon marché.

Il s’agira maintenant de produire l’hydrogène à un prix compétitif. Certes, il y a de multiples façons de produire l’hydrogène mais l’utilisation de l’électricité pour ce faire est la manière la plus simple et la plus économique.

C’est pourquoi il faut trouver comment produire de l’électricité moins chère. Nous savons le faire en mettant des minicentrales au thorium directement dans chaque station-service. Nous aurons alors un coût de l’hydrogène divisé par dix, non seulement par sa production bon marché, mais aussi par la suppression de toutes les pertes de charges actuelles, de la grande centrale nucléaire jusqu’au compteur du consommateur. Retenons que nous ne consommons que 10% de ce que les centrales nucléaires produisent, tellement la perte est importante du producteur au consommateur.

En attendant la mise en place des centrales individuelles, il est nécessaire d’obtenir de EDF des prix suffisamment compétitifs pour produire l’hydrogène et, compte tenu de la puissance d’achat des gros consommateurs, il faut réduire, aujourd’hui même, le prix du kWh à des prix avoisinant les 0,0015 € le kW.

Par ailleurs, nous l’avons déjà demandé, il est absolument nécessaire que toute la grande distribution ait une pompe à hydrogène qui sera elle-même produite sur place. Il ne faut surtout pas entraver le développement de la voiture à hydrogène et la possibilité de se ravitailler n’importe où en France, est nécessaire.

Pour une fois, nous allons dans le bon sens, sans intermédiaire. Cela fait bientôt 20 ans que je réclame la voiture à hydrogène !

Quand on voit les sommes utilisées pour lutter contre la pollution et le problème que cela pose dans la circulation en ville, il est aberrent que l’on n’ait pas utilisé l’hydrogène plus tôt. Tout finit par arriver. Voilà donc un combat qui se termine contre vents et marées.

Arrivera-t-on à faire comprendre à nos dirigeants que faire baisser les coûts réduit la pollution mais réduit aussi le chômage dans le monde du travail en le déchargeant totalement ? C’est un nouveau combat.

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