Une énergie incalculable anéantie par un simple souffle

Cette énergie anéantie, c’est l’énergie de tout un peuple, de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui peinent chaque jour pour vivre et faire vivre leurs enfants. Le plus grand hommage que l’on peut leur rendre, c’est de leur donner du travail qui leur accorde un pouvoir d’achat. Voici comment.

Une énergie qui se perd

Les Français ne manquent pas d’énergie mais un souffle invisible balaie cette énergie un jour sur deux lorsqu’un puissant anticyclone s’arrête et stagne sur la France.

C’est l’énergie de tous qui se trouve alors paralysée et qui écrase même les plus faibles d’entre eux.

C’est toute le France qui doit prendre conscience que cet affaiblissement de notre énergie est latent, invisible, inodore, mais bien réel. Si vous doutez, parlez-en autour de vous auprès des plus faibles. Ils vous en dirons la difficulté qu’ils ressentent.

C’est la nature, me dira-t-on, mais l’intelligence de l’homme a toujours été de se protéger des excès. Aujourd’hui il a pris acte du chaud et du froid mais il n’a pas dompté ce monstre dans nos espaces de vie de la pression atmosphérique.

Il est toujours difficile de comprendre le danger de l’invisible et de l’inodore, voire du ressenti. Il faut des seuils d’alerte, il faut s’équiper contre ce monstre qu’est un anticyclone. Et des moyens de protection existent et même de prévention tel le détecteur de fumée dans nos maisons.

Nous savons le faire, mais à l’invisible, il faut y croire et agir. C’est toute l’énergie de l’homme qui est affaiblie par la fatigue ; cette perte est incalculable pour notre pays.

Il va de soi que, comme pour l’isolation thermique, il faut que l’Etat en facilite le financement et nombreuses seront les entreprises qui y participeront.

Dans le plan TRES nous avons fait des projets et celui de l’éradication de la pression atmosphérique dans les lieux de vie en est un des principaux. Appliquer cette éradication, c’est économiser sans doute près de 50 milliards chaque année sans compter les efforts inutiles et des fatigues désastreuses.

Cela fait partie du projet social, du projet santé, mais aussi du projet économique de la France. Un projet qui pourra s’étendre à toute l’Europe voir beaucoup plus loin.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES.

énergie france tva sociale

Laisser un commentaire