Accroître le pouvoir d’achat selon le gouvernement !

C‘est très bien d’indiquer ce qui pourra accroître le pouvoir d’achat mais il eut été honnête de préciser ce qui va réduire le pouvoir d’achat tel qu’il est présenté par le gouvernement d’Edouard Philippe :

  • Augmentation de la CSG de 1,7 %
  • Augmentation des carburants de 10 %
  • Suppression des emplois aidés… c’est une bonne décision qui va réduire le pouvoir d’achat de l’ordre de 0,5 %
  • Inflation annuelle de 1,5 % par une augmentation massive de certains prix publics et parapublics ; et je pense, à tort ou à raison, qu’il y aura encore une dizaine de taxes ou d’amputation qui feront qu’au final, le pouvoir d’achat moyen, tous Français confondus, baissera de 1 à 2 % sur l’année 2018.

Ceci entraînera une hausse du chômage sur l’année et nous aurons plus de 100 000 chômeurs supplémentaires.

Il va de soi que toutes ces taxes et augmentations ne réduiront pas le compteur de la dette qui continue à augmenter de 2 600 €/seconde.

Michel Leclerc : “J’aurais voulu être positif parce que c’est dans mon tempérament, mais on continue encore les vieilles recettes…”

Ne trompons pas les Français sur le pouvoir d’achat

De grâce, ne trompons pas les Français : il ne peut pas y avoir de baisse de chômage sans une baisse généralisée des prix de 15 % et sans accroissement massif du pouvoir d’achat. L’un est conditionné pas la suppression des charges patronales, l’autre par la suppression des charges salariales.

Et pour être honnête, tout ceci ne va pouvoir se faire qu’en se servant des 2 leviers : la CSG et la TVA que l’on ne considérera pas comme des impôts et dont les résultats seront positifs.

Il faut siffler la fin de la récréation Monsieur LE MAIRE. Parler ne suffit pas, il faut agir.

On parle beaucoup de la fusion ALSTOM- SIEMENS, c’est une excellente solution mais elle ne pourra pas se faire avec des charges patronales de moitié inférieures en Allemagne. Réunir deux enfants sans un héritage équitable ne peut conduire qu’à la mort de l’un ou de l’autre. Et c’est la France qui s’éteindra sur le bûcher de la compétitivité.

Le plan TRES est le seul plan équitable pour mettre fin à tous ces déséquilibres.

Signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

pouvoir d'achat tva sociale

2 réflexions au sujet de “Accroître le pouvoir d’achat selon le gouvernement !

  1. Depuis le 15 janvier, le Gouvernement a mis en ligne jusqu’au 5 février 2018 la consultation publique sur le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Il s’agit de la 2nd étape de la préparation d’un projet de loi consacré aux entreprises qui devrait être dévoilé avant la fin du premier trimestre 2018 : http://www.pacte-entreprises.gouv.fr
    Il serait bon d’y développer la proposition de TVA sociale et de faire voter massivement celle-ci.

    • Bonjour à vous.
      C’est une idée tout à fait intéressante. Si vous le permettez, nous vous invitons à déposer une proposition dans ce sens. Chacun est détenteur de ce projet, nous n’avons pas la science infuse.
      En revanche, nous pouvons vous accompagner pour le faire. Si vous l’acceptez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.