500 milliards de dette en bons du trésor

Ne pourrait-on pas réduire la dette extérieure des emprunts par des bons du Trésor réservés exclusivement aux Français à un taux d’intérêt fixe de 1,5 à 2% ?

Les bons du trésor comme solution pour la France

On réduirait le danger des pressions extérieures et l’Etat gagnerait sur le revenu de ces bons au lieu des intérêts actuels payés sur les emprunts extérieurs qui sont sans retour pour l’Etat français.

Michel Leclerc : “Je ne connais pas le taux moyen d’intérêt sur les emprunts extérieurs de la France mais l’important est de se mettre à l’abri d’une éventuelle flambée des taux. Aujourd’hui, la dette extérieure s’accroît toutes les secondes de 2.600 €. Il faut la stopper par tous les moyens que nous avons déjà évoqués car les économies préconisées par la réduction des députés et sénateurs, je n’y crois pas. Ceux restant en lice demanderont davantage de frais et probablement plus d’indemnités, ayant davantage de travail.”

Du côté des députés

Comme nous l’avons simplement demandé, il paraît plus raisonnable de réduire les indemnités et les frais de ces députés et sénateurs de l’ordre de 20% ; ce serait plus efficace, ne nécessiterait aucune modification de la Constitution et pourrait prendre effet immédiatement.

Michel Leclerc : “Je suis convaincu que les Français seront prêts à prêter de l’argent à la France à partir du moment où ce ne sera pas à fonds perdus.

Si vous êtes en accord avec ce projet, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

bons du trésor france

Laisser un commentaire