Va-t-on sacrifier l’Ukraine ?

Qui a donc intérêt à sacrifier l’Ukraine ?

L’Ukraine est aujourd’hui immolée sur le bûcher de la liberté. Pourquoi l’OTAN, l’Europe, la France, les Etats-Unis, sont-ils si frileux pour fournir armes et munitions à l’Ukraine ? Qu’y a-t-il donc derrière cette attente ? Il n’y a que prétextes inexplicables et peu crédibles.

Ce qui se passe en Ukraine devient un génocide sous prétexte que la Russie veuille assouvir ce pays en raison d’une prétendue population traitée de nazie. Non, la Russie, voleur d’enfants, voleurs de blé, voleurs de techniques, voleur de territoires, n’a aucune excuse.

Alors pourquoi traîne-t-on des pieds à ce point pour un pays qui veut entrer dans l’Union Européenne et aussi dans l’OTAN ? On s’inquiète vraiment beaucoup trop d’une humiliation de Poutine. Mais pourquoi ? C’est cela la liberté et la démocratie, ce sont celles-là nos valeurs ?

La guerre en Ukraine est devenue un territoire d’essai de nos technologies. C’est à celui qui tirera le plus loin et le plus longtemps. Des centaines de morts ne semblent pas inquiéter les Occidentaux. Je ne pense pas que l’on décernera à l’Occident la médaille de la bravoure que seule l’Ukraine mérite.

Non, il ne faut pas humilier Poutine, il faut simplement le faire disparaître.

 

Le retour du moteur rotatif à hydrogène

Pourquoi ne pas reprendre l’idée d’un moteur rotatif alimenté en hydrogène. Certes, il s’agira d’un moteur thermique mais sans la moindre pollution.

Le moteur rotatif thermique ne possède ni piston, ni bielle, et ressemble davantage à un moteur électrique qu’à un moteur thermique.

Il y a encore du travail pour le futur mais c’est aussi la technologie du futur. En fait, tout sera conditionné par le taux du couple disponible et de la rentabilité du moteur.

Aujourd’hui, le moteur à hydrocarbure a une rentabilité de l‘ordre de 40%. Je pense que le moteur rotatif à hydrogène devrait pouvoir atteindre une rentabilité de 60%, en rappelant que le moteur tout électrique à une rentabilité de 45%.

Si l’on fait le bilan écologique, certes, il y a moins d’émission de gaz pour les moteurs électriques mais les batteries constituent un problème écologique à elles seules tandis que le moteur thermique à hydrogène est totalement sans pollution.

 

 

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