Uranium : la dispersion d’un risque anéantit la dangerosité du risque


Ainsi, une cartouche de quelques grammes de thorium face à des tonnes d’uranium concentrés en un même point, ce n’est pas la même chose.

L’uranium des centrales nucléaires doit être remplacé par le thorium dans chaque foyer français

L’uranium vit ses derniers instants pour la Nation

Quelques grammes de thorium dispersés sur 20 ou 30 millions d’habitants, ne comportent aucun risque. Des tonnes d’uranium concentrées en un seul point dans les centrales nucléaires, sont un danger pour l’humanité.

Je pense que jamais le général de Gaulle, qui a été à l’origine des centrales nucléaires, ait pu penser un jour que ces micro-générateurs au thorium chez chaque Français, allaient permettre de diviser par dix le coût de l’énergie chez chacun.

Michel Leclerc

Et pourtant, c’est ainsi que dans très peu de temps chaque famille, chaque groupe d’immeubles, chaque industriel, fabriqueront l’énergie nécessaire à leurs besoins, énergie dix fois moins chère qu’aujourd’hui, sans la moindre perte de charge en ligne, dans les transformateurs qui, disons-le au passage, sont fort coûteux.

Un nouveau regard sur l’énergie bon marché

Ce sera la fin des éoliennes, des immenses champs de panneaux solaires, 20 à 30 fois trop chers. Et tout ceci, sans risque, sans radiation, compte tenu du peu de densité concentrée.

Evidemment, chaque générateur sera conçu avec un léger blindage de façon à ne le rendre pas plus offensif qu’une cartouche de toner dans un photocopieur.

Il y a seulement 4 ou 5 ans, personne n’envisageait d’avoir dans sa poche un briquet avec quelques grammes d’hydrogène et pourtant il fonctionne aujourd’hui. Et demain viendra la génération du thorium dont l’allumage se fera avec une flamme d’hydrogène.

Votre mini-réacteur au thorium fera partie tout simplement des appareils ménagers. Et au lieu de payer une facture d’électricité tous les mois, vous paierez une cartouche de thorium tous les 4 ou 5 ans, dix fois moins chère évidemment.

Notre industrie sera devenue alors florissante par cette énergie dix fois moins chère, elle pourra être encore plus compétitive.

Et, grâce à votre voiture, votre moyen de transport, qui consommeront 8 grammes de thorium pour réaliser 300 à 400 000 km, et pour avoir accepté rapidement toutes ces innovations, c’est votre pouvoir d’achat qui progressera de 30 à 50 %, sans oublier, de surcroît, la réforme du financement de la Sécurité Sociale.

Aller ! Ce n’est plus un rêve, c’est la réalisation qu’il faut accélérer.

Cela est peut être bien plus proche que l’on ne le pense. Vivons notre temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.