Souvent, soigner, c’est déjà un peu tard. Se protéger n’est jamais trop tôt.
Se dire : on verra plus tard, peut-être une erreur vitale.
Ce n’est pas à 20 ans qu’il faut envisager de vivre longtemps et en pleine forme. C’est le jour de la naissance de l’enfant que les parents doivent le protéger pour un futur certain et pour développer sa mémoire.
Demain, on me dira que c’était évident, bien sûr. Alors, pensons-y maintenant.
Mesdames, quand apparaissent vos premières rides vers 40 ans, vous commencez à vous poser des questions sur votre futur. Vous allez tenter de les supprimer, mais en vain.
Conserver votre jeunesse, dès le premier jour de votre vie et pour 150 à 180 ans, est parfois difficile à croire mais l’évidence ne trompe jamais.
Equipez-vous, en conséquence, sans la moindre gêne.
L’incrédulité est mauvaise conseillère. Conserver sa jeunesse est plus utile que de tenter de la récupérer.
IA et intelligence naturelle
Il faut déjà savoir que l’on n’utilise en général que 10% de nos neurones.
Il faut comprendre que l’IA est le résultat d’un conglomérat de données fournies par l’homme. Le mot intelligence est peut-être exagéré dans le cas de l’IA.
L’intelligence naturelle permet de créer et d’innover sans données préalables. Elle se fonde sur l’antériorité par le constat, par le bon sens et l’évidence. L’intelligence artificielle demeure un outil, elle fait la synthèse de données mais le choix appartient à la seule intelligence naturelle.
L’intelligence naturelle provient de nos neurones qu’on n’utilise que de façon très limitée à ce jour. Demain, on pourra utiliser 10 fois plus de neurones par une simple circulation du sang sans rupture.
L’homme n’a pas à s’inquiéter de l’IA. Il doit s’occuper à développer ses neurones par des moyens mécaniques qui permettront de réguler cette circulation du sang.
Je pense que le terme d’intelligence artificielle devrait être remplacé par « collecteur et intégrateur artificiel ». Il intègre des données. Le mot intelligence suppose la vie.
De plus, l’intelligence artificielle peut commettre beaucoup d’erreurs. Elle ne fait aucun raisonnement. Elle a besoin de la main de l’homme tout en lui facilitant la tâche voire en lui apportant une grande mémoire à ne pas confondre toutefois avec l’intelligence.

