En 2050, nous serons plus de 75 millions de Français. Chacun aura sa voiture avec un moteur à hydrogène ou un moteur nucléaire.
Le chauffage des maisons se fera à partir de l’hydrogène et peut-être aussi à partir du nucléaire.
On passera son week-end sur la Lune ou sur une autre planète.
Le système scolaire ne se fera plus par des tableaux noirs mais sur des écrans de 4 à 5 mètres de large. Les programmes seront préparés sur support numérique et le professeur ne sera là que pour effectuer et contrôler les exercices. Il est évident aussi que chaque élève aura sa tablette.
On ne travaillera plus que 4 jours de 8 heures par semaine. On produira mieux et plus, ce qui améliorera production et productivité. On sera à l’abri de toutes les maladies. On vivra dans des appartements protégés des excès de la nature. La fatigue aura quasiment disparu, en tout cas, elle ne fera plus partie des problèmes de chaque jour.
Le taux de mortalité en France ne sera plus que de 0,5 % chaque année et l’on vivra entre 120 et 130 ans sans les stigmates de la vieillesse.
Les grands transporteurs tels que les trains, seront probablement transformés et propulsés, soit par l’hydrogène, soit par l’énergie nucléaire. Il en sera de même pour les avions.
L’usage du nucléaire chez soi sera tout à fait normal, avec du thorium.
Il n’y aura plus de lignes à haute tension, ni de basse tension d’ailleurs.
Le coût du KW aura été divisé par 10. Le paysage aura repris sa beauté. Les problèmes de réchauffement climatique auront disparu parce que le nécessaire aura été fait pour mettre en culture 10 % du Sahara.
La natalité continuera à progresser mais très lentement.
Les crématoriums seront remplacés par les sublimatoriums, moins chers, plus économiques et plus rapides.
On utilisera de moins en moins de conserves pour les remplacer par des produits frais ou surgelés.
L’agriculture et la pêche reprendront leurs lettres de noblesse.
Le problème des guerres de religions sera supprimé, la paix sera revenue.
L’Afrique sera un partenaire de l’Europe, mais un partenaire à égalité, ce qui constituera un bloc de 3 milliards d’habitants.
La pollution aura disparu par l’utilisation de l’hydrogène et l’on consommera certainement beaucoup moins de médicaments qu’aujourd’hui tout en utilisant davantage de plantes naturelles comme antidotes et l’on maîtrisera beaucoup mieux les excès climatiques et de pressions atmosphériques.