Pour financer cette réforme il va falloir trouver chaque année entre 35 et 40 milliards d’euros. Prolonger l’âge de départ en retraite ne sera pas suffisant et loin s’en faut.
C’est le moment pour mettre en place la TVA sociale de 2 à 3 points et la CSG de 1 à 2 points. C’est peut être une solution provisoire et la solution réelle est de produire plus et de vendre plus à moins cher.
Tout ceci implique le transfert des charges patronales sur le budget de l’état ce qui permettra de produire moins cher, ce qui permettra aussi d’exporter parce que l’on sera devenu compétitif. Tout les prix devront baisser de 15% à 20% y compris les produits financiers et de services.
Enfin c’est peut être la principale mesure, celle de donner l’espérance de la vie à tous les français par la suppression de toutes les maladies graves et donc par la régulation des variations des pressions atmosphériques qui elle seule assurera une productivité supplémentaire de 15% à 20%. Les français n’auront plus cette épée de Damoclès sur leurs têtes.
Il ne suffit pas de découvrir les causes d’une maladie, il va falloir maintenant mettre la solution en application. C’est 250 milliards d’euros qui seront disponibles chaque année c’est-à-dire 100 milliards d’euros de moins pour la sécurité social et 150 milliards d’euros de plus par la productivité. C’est cela la TVA sociale.
Les grèves pèsent lourds sur notre économie mais les travailleurs de France veulent assurer un avenir financier mais aussi un avenir en pleine forme. C’est ce que leur offre la découverte que j’ai faite.
Et voyez vous que je parle ni des souffrances ni de la mise à l’écart ni de la possibilité d’avoir des crédits et même quand on guérit du cancer les fichiers restent les mêmes alors le mieux c’est de se protéger pour ne pas avoir ces maladies.