Parlons salaire

Aux Etats-Unis, le salaire dit « de bonheur » est de  5 300 dollars. Ceci ne comprend aucune charge ni de couverture santé, ni de vieillesse. Evidemment, on trouve que ce salaire est important, tout du moins, pour un Français.

En France, le salaire moyen est actuellement de 3 200 € et tout le monde se plaint. Mais ce salaire est-il comparable à celui des Américains ?

En France, dans le système actuel, les charges sociales et patronales représentent plus de  60%. Dans ce salaire, se retrouve tout ce que peut coûter le social.

Si vous comparez les deux salaires, la France n’est pas si mal nantie que cela.

Aux Etats-Unis, le système de taxes qu’a voulu appliqué Monsieur Trump a fait augmenter les prix de 15 % en Amérique. Il est évident que la colère gronde dans le monde des salariés.

Monsieur Trump, vous êtes un donneur de leçon, mais chez vous, cela ne va pas très bien. Le social ne va pas bien, la santé est une catastrophe.

L’immigration est tout aussi importante aux Etats-Unis qu’en France. La sécurité est encore moins efficace qu’en France, peut-être en raison de la disponibilité des armes pour tout un chacun. Vouloir appliquer un régime totalitaire n’arrangera pas les choses. On ne peut pas revenir en arrière.

La vie en France est vraiment plus libre qu’aux Etats-Unis et l’on se plaint.

Monsieur Macron, prenons une longueur d’avance sur les Etats-Unis dans le monde de la santé, gagnons des dizaines d’années de vie, Et c’est aujourd’hui faisable en utilisant les dispositifs de régulation des éléments dangereux, voire mortels, de la nature.

Et la France  pourra, dès lors, redevenir le pays des Lumières.

 

 

www//hygeeleregulateur.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.