On ne résout pas les problèmes…

On ne résout pas les problèmes, ni de société, ni économiques, avec des matraques ou des bombes lacrymogènes.

On ne résout pas nos problèmes de santé avec des substituts :

  • ce sont des solutions du passé.
  1. Il faut faire rêver la France avec des découvertes exceptionnelles qui nous donneront l’envie de vivre et de travailler
  2. Il faut faire rêver la France avec des découvertes qui permettront d’aller vers d’autres galaxies
  3. Il faut faire des découvertes pour conserver ce qui peut nous apporter la puissance nécessaire contre la face destructrice de la nature : il faut la réguler
  4. Il faut changer notre système de financement du social, d’urgence, pour nous mettre au diapason de la mondialisation.

L’impossible  n’est pas français ; il suffit de prendre la bonne voie, celle qui conduit à l’évidence, dans tous les secteurs, sanitaires, sociaux, économiques.

S’il faut savoir faire une addition, faut-il encore savoir de quels chiffres. On conservera notre santé par les mathématiques qui permettront d’éviter et non par des substituts qui prétendent soigner ce qui aurait pu être évité.

Hygée, le régulateur, évitera ; Hygée arrêtera tout développement des maladies.

 

Notre devoir est de faire rêver la France

Faire rêver la France en donnant aux Français la possibilité d’une nouvelle vie qui leur apportera autre chose de plus important que l’argent : ce sera l’espérance et ce sera une autre vie, beaucoup plus longue et en pleine forme.

Aujourd’hui, en France, on bouche des trous et on ne fait rien pour éviter les trous.

Il faut redonner à la France la possibilité d’exploits, la possibilité de récolter des médailles d’or et l’envie d’aimer la France.

Non, on ne résoudra pas nos problèmes avec des matraques, même si elles sont parfois nécessaires. Mais la matraque ne peut pas être la solution du futur. Il faut redonner à nos jeunes autre chose que d’avoir l’envie de se battre entre eux et de leur  montrer ce qu’ils savent faire.

Les dirigeants étouffent l’innovation, ils brûlent tout ce qui peut faire rêver. Nos dirigeants n’aiment pas la France : ce qui les intéresse, c’est la cupidité.

Les discours ne suffisent plus : il faut apporter des solutions éclatantes aux accrocs de la vie. Il faut apporter aux Français une vie paradisiaque et non seulement un portefeuille.

« Impossible », direz-vous ; alors  quittez vos fonctions, vous n’avez plus votre place. Vos décisions actuelles conduisent à la colère et tout incident condamne à faire sauter le couvercle de la marmite.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.