Les gilets jaunes et le gaullisme

Ceux qui combattent les Gilets Jaunes combattent le Gaullisme : avis à tous ceux qui se disent gaullistes en se référant au Général de Gaulle et se dressent contre la France et des français.

Affiche du référendum de 1958 (source)

Le Gaullisme est toujours vivant

La similitude entre Gilets Jaunes et Résistance ne laisse personne indifférent. C’est peut-être une période d’outre-tombe mais attention ! Les Français n’ont pas changé et sont fidèles au concept gaulliste.

Le Gaullisme c’est l’action dans l’humilité, c’est l’autorité par le résultat, c’est une vue de l’avenir pour le social et après cinquante ans de pagaille et de manque d’actions, le peuple désire la paix mais aussi un avenir d’une France forte et capable de dicter un certain nombre de concepts.

On n’aura l’autorité dans le monde et en France que par l’humilité. Personne ne veut d’un Laval et encore moins d’un Pétain qui avaient oublié la grandeur de la France et le pouvoir magique des Français.

Oh ! Certes, il n’y a pas d’envahisseurs de pays mais il y a plus grave, l’envahisseur à l’intérieur du pays : c’est l’argent, c’est la spéculation.

La résistance contre la spéculation financière

Par principe, les Français adhèrent mais ne se soumettent jamais. On voudrait nous soumettre à la loi de l’argent et de la spéculation, c’est une profonde erreur. Le Gaullisme et les Gilets Jaunes ont toujours combattu la loi de l’argent, c’est une profonde similitude : entre les Gilets Jaunes et le Gaullisme, il y a une grande convergence, ne serait-ce que dans ceux qui constituent ce groupe ; ils refusent l’envahisseur qu’il soit de droite, de gauche ou du centre. Le principe des Gilets Jaunes comme du Gaullisme, on n’en fait aucune différence, c’est la Résistance.

De Gaulle avait tout fait pour réunir les Français après la guerre et dans son gouvernement on trouvait aussi bien des communistes que des centristes ou des gaullistes.

Oui, il faut considérer les Gilets Jaunes comme une Résistance ; ils font des actes de résistance. N’oubliez pas les actes de la police de Vichy, en serait-on arrivé là ?

Et vous Monsieur le Président : êtes vous gaulliste ?

Monsieur le Président, imposez les Gilets Jaunes dans votre gouvernement. De Gaulle, en 1946, avait bien imposé les communistes. Les Gilets Jaunes, c’est la même pensée, c’est la Résistance de 1940 à 1946 et ils sont là pour longtemps, tant que le bon sens ne sera pas revenu et l’envahisseur repoussé. Que d’obstacles a dû franchir le Général de Gaulle ! Et alors, pourquoi pas vous et pas nous aujourd’hui ?

Rétablir l’ordre, c’est d’abord rétablir l’unité en France et en Europe pas par des discours mais par des actes. L’autorité se gagne par l’humilité. Il faut rétablir la paix sociale et, pour ce faire, il faut rénover le système de financement dont bénéficient les Français et qu’ils payent très cher. Ce n‘est pas aux Français qui travaillent de payer pour tous les Français. Il n’y aura jamais d’autorité tant que le problème social ne sera pas financé par l’Etat.

On parle de compétitivité et de productivité. Oui, bien sûr ! mais d’une manière naturelle et non imposée. Les moyens d’accroître la compétitivité existent. Là, en revanche, c’est à l’Etat de l’imposer. C’est son rôle de protéger les Français.

Décidément, entre les Gilets Jaunes et le Gaullisme, il y a à peine la place d’un cheveu. Celui qui aura le courage de s’allier aux Gilets Jaunes gagnera la partie pour la France, pour sa grandeur, pour son avenir. Les Gilets Jaunes ne sont pas un parti politique pas plus que ne l’étaient les compagnons de de Gaulle.

La France ne se laissera jamais imposer la loi du marché extérieur, elle ne se laissera pas imposer la loi de la Chine et encore moins celle des Etats-Unis. La France est une Nation indépendante à l’intérieur d’un groupe que constitue l’Europe. Et pourquoi l’Europe a-t-elle du mal à s’unifier ? Parce qu’on veut lui imposer une loi et une réglementation qui n’est pas la sienne.

Les Gilets Jaunes se battront, comme la Résistance, jusqu’à la victoire. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas dans la Résistance, mais la victoire est au bout du chemin.

Ce qui est étonnant dans notre pays, c’est que tout le monde se réfère au Gaullisme mais on n’a pas le courage d’en appliquer le concept. Nos politiques sont comme les Anglais, ils prennent dans l’Europe ce qui les arrangent mais l’unité ne se fera que par une utilisation complète du concept et non partielle.

Et, au risque de déplaire, cette unité-là ne viendra que par un intérêt économique et non par la spéculation à tous les niveaux.

Monsieur le Président, vous avez encore quelques notions gaullistes, il est vrai que ce ne fut pas de votre temps mais, de grâce, ne combattez pas les Gilets Jaunes comme Vichy a combattu la Résistance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.