Le réacteur social (TVA sociale), se doit d’être inclus dans un plan de relance. Il ne saurait être inférieur à 500 milliards d’euros sur deux ans.
Le réacteur social sera l’outil qui permettra la réussite d’un plan de relance économique. Il devra être l’acteur principal de ce plan de relance si l’on veut que l’argent prévu aboutisse à un résultat économique de multiplication des pains.
Non, ce ne sera pas un miracle mais tout simplement le travail au service de l’homme. Un plan de relance fondé uniquement sur l’argent ne serait qu’un accroissement des monopoles et de la puissance de l’argent-roi. Un plan de relance se doit d’être un plan de richesse pour tous et non de dériver sur quelques-uns. Et quand je dis dériver sur quelques-uns, c’est un pour cent mille de la population. Et dans ce cas-là, on en reviendrait encore au point de départ.
Non, ce sont tous les Français qui vont travailler dans un intérêt général, et je dis bien tous les Français, car le chômage n’existera plus ou si peu.
Je ne rêve pas, le réacteur social, c’est un pouvoir d’achat accru par la baisse des prix et par la participation obligatoire, au minimum de 20%, des salariés aux bénéfices de l’entreprise.
C’est d’ailleurs aussi une bonne chose pour les investisseurs car en définitive les profits des entreprises, multipliés par deux ou par trois par le travail de tous, bénéficiera aussi aux investisseurs.
Toute cette politique n’est ni de droite, ni de gauche, ni du centre, elle se doit d’être la politique d’une France immortelle, d’une France qui a su être un modèle que l’argent a progressivement détruit en constituant des monopoles.
Non, nous ne devons pas subir la mondialisation et nous devons tous être dans l’action.