Le monde entier est concerné

Les dérives de la nature sont la cause de plus de 30 millions de décès, chaque année, dans le monde. Et pire encore, elles engendrent la peur et des souffrances atroces totalement inutiles.

Les dérives de la nature sont les causes de la vieillesse et de ses affres, elles sont la cause du déclin de la puissance physique de l’homme. Il en est de même des dangers des médicaments.

Être et rester en pleine forme toute sa vie et beaucoup plus longtemps, change totalement la vision de notre société, du plaisir de vivre et même du plaisir de travailler.

Refuser le combat face à la nature, c’est aussi refuser le futur, c’est aussi refuser d’aller dans l’espace sidéral et pourtant, je suis certain que ses longs voyages  nous apporteront encore d’autres découvertes sans oublier toutefois que, sur notre propre Terre, il y a encore tant à découvrir. Il existe peut-être dans cet espace sidéral un élixir naturel qui pourra apporter à l’homme l’espérance.

Oui, d’ici quelques centaines d’années, la terre pourrait bien être une fourmilière d’êtres humains avec l’intelligence de la fourmi capable de déplacer dix fois son propre poids et dix fois sa propre dimension.

Oui, il est possible que d’ici quelques dizaines d’années, on puisse vivre beaucoup plus longtemps, ce qui, inévitablement, augmentera le nombre d’hommes sur cette Terre. Mais quelle importance d’être nombreux si l’on est en pleine forme.

 

La canicule aujourd’hui : beaucoup de bruit pour rien

La canicule de ces derniers jours aura duré peu de temps. La canicule de 2003 avait duré trois semaines, rendant irrespirables nos jours et nos nuits.

À l’époque, j’avais alerté les autorités, en tant que patron d’une entreprise de pompes funèbres (qui n’a désormais plus rien à voir avec la famille Leclerc représentée aujourd’hui par Florian Leclerc). J’avais annoncé qu’il y aurait 15 à 20 000 morts. Personne n’y a cru et il y a eu 20 000 morts.

On m’avait pris pour un fou, excepté le Préfet de Paris de l’époque qui a tout de suite compris le problème et a apporté les solutions que je lui avais demandées, tant pour enterrer les morts que pour protéger les EHPAD.

La canicule a été déterminée par une température supérieure à 35 degrés pendant au moins quatre jours, jour et nuit.

Aujourd’hui, les choses ne sont plus les mêmes. Chaque entreprise possède son propre funérarium ;  il ne sera plus utile de se servir des entrepôts frigorifiques de Rungis.

Depuis quelques jours, on a assisté à un affolement non maîtrisé par les autorités. Il n’y avait pas lieu à une catastrophe. Il n’y a d’ailleurs eu quasiment aucun décès ayant pour cause la canicule.

En revanche, la sécheresse qui sévit depuis début janvier dans de nombreux secteurs de la France, peut poser problème. Mais que fait-on pour freiner l’extension des déserts, seule cause du réchauffement climatique ? Les déserts progressent à raison de 18 km2 à la minute. On le sait et on ne fait rien. Y a-t-il une solution ? Elle est tellement évidente que l’on a du mal à l’accepter.

Oui, il va falloir remettre en cultures une grande partie des déserts qui sont à la source du réchauffement climatique. Et celui-ci peut bien être aussi la cause du déplacement du Gulf Stream.

On me dira que ce n’est pas possible mais qu’est-ce qui peut nous arrêter pour mettre les déserts  en cultures? Hier, on n’avait pas l’énergie électrique nécessaire pour pomper l’eau sous les sables, immenses nappes phréatiques dans lesquelles l’eau de pompage retournera.

Le réchauffement climatique va-t-il être le moyen de faire rester les habitants de ces pays chez eux où il y aura tant et tant de travaux ? En résolvant le problème du réchauffement climatique, on résoudra aussi le problème de l’immigration et aussi celui du bien-être des populations d’Afrique, d’Amérique du Sud, de la Chine et de l’Inde.

Bien évidemment, il y a Cop 21 : autant mettre un nouveau grain de sel dans la mer…

Aujourd’hui, l’énergie n’est plus un problème. Elle pourra être solaire mais aussi nucléaire. Aujourd’hui, rien n’interdit d’installer des micro centrales nucléaires dans toute l’Afrique et si possible près des centres de consommation. On apportera ainsi une certaine technicité à tous ces pays qui abondent en thorium, combustible de ces micro centrales nucléaires.

Il importe donc, à présent, de stopper l’avancée des déserts qui arrivent à nos portes et de remettre en cultures au moins un tiers des déserts qui fournira travail et nourriture à tous ces peuples qui auront envie, dès lors, de rester chez eux.

Il faut aussi comprendre que je propose le nucléaire parce qu’il n’en demeure pas moins que les panneaux solaires seront déficients pendant une partie du temps, ce qui nécessite absolument de mini centrales nucléaires pour continuer l’arrosage des cultures durant toute l’année.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.