Le dollar va perdre contre l’Euro

Seule la déflation sur les coûts et sur les prix, en France et en Europe, peut mettre fin à l’hégémonie du dollar et donc des Etats-Unis, dans le monde.

Le dollar est une arme qui peut se retourner contre les Etats-Unis

Le Président TRUMP a pour adversaire commercial l’Europe et non la Chine avec qui il entretient des accords spéciaux.

Une baisse des prix en France de 15% par le transfert des charges patronales sur le budget de l’Etat, entraînera un accroissement du pouvoir d’achat de 22% et, par voie de conséquence, une baisse de près de 40% des paiements en dollar dans le monde.

L’équilibre sera alors établi et nous pourrons, avec davantage de sérénité, envisager toutes relations commerciales avec ceux qui se croient prisonniers du dollar.

Nous pourrons ainsi rétablir notre volonté de préserver la planète par un commerce normal avec l’Afrique et en prenant les moyens de réduire les déserts pas leur mise en culture partielle.

La consommation de pétrole va se réduire considérablement par l’utilisation de l’hydrogène et du thorium dans nos centrales nucléaires qui verront un énorme développement en France mais aussi dans tous les autres pays.

IL faut prévoir que l’énergie électrique pourra, avec la production d’hydrogène remplacer la totalité de nos énergie fossiles tant pour nos véhicules, que les avions, que pour le chauffage.

Notre balance commerciale sera devenue positive et nous pourrons sans difficulté imposer à nos acheteurs et à nos vendeurs, l’utilisation de l’euro comme monnaie d’échange.

Est-ce prétentieux de vouloir inverser la domination du dollar ? Peut-être, mais c’est indispensable car, là-aussi, il n’y a pas d’égalité car les Américains fabriquent leur dollar quand ils en ont besoin, permettant ainsi d’asservir le monde entier.

Monsieur TRUMP se trompe. Tôt ou tard, on trouve toujours plus fort que soi en face et pour le moins, à égalité.

D’avoir voulu jouer en seigneur, on perd la partie. L’orgueil, fut-il d’une nation, est l’un des péchés les plus nocifs pour ceux qui le pratiquent.

Les Etats-Unis sont devenus un grand pays. Il deviendra, comme tout autre, à égalité des autres.

Il faut toujours apporter son aide à celui qui vous tend la main, fut-il très petit.

Si vous êtes en accord avec le projet de transfert des cotisations sociales, signez la pétition pour faire bouger le gouvernement et appliquer le plan TRES de relance économique par la hausse du pouvoir d’achat.

dollar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.