Aujourd’hui, en Russie

Il ne fait pas bon y vivre.

Sans les recettes du pétrole clandestin, la Russie perdrait toute possibilité de nourrir et de faire vivre son peuple.

Dans les rayons des supermarchés, il y a beaucoup de trous et les moyens pour acheter deviennent de plus en plus difficiles et rares.

L’industrie de guerre, le million de morts et 3 millions de blessés, ne facilitent pas l’économie de ce pays.

Combien de temps encore le peuple russe acceptera-il une telle situation ?

Un seul homme est coupable de ce désastre. Monsieur Poutine sait parfaitement que ses jours sont comptés. Il est à présent attaqué de tous bords, de l’Ukraine bien sûr mais aussi de tous les pays de l’OTAN qui se préparent à une grande offensive.

Poutine tente d’imposer la terreur aux pays limitrophes. Combien de temps encore l’Ukraine devra-t-elle supporter un tel chantage ? Et ce n’est pas seulement l’Ukraine qui est aujourd’hui dans le collimateur de Monsieur Poutine ; ce sont les pays baltes, c’est la Finlande, et également la Suède et la Norvège.

On a trop attendu. Maintenant, on devra faire face à l’incendie et l’on ne connaît que trop la vitesse à laquelle il se propage.

 

Monsieur Trump, aux portes de l’enfer

Les soupçons sont pires que les faits :

  • Soupçons de relations avec Einstein.
  • Soupçons sur le suicide de dernier en prison. Suicide ou assassinat par délégation ?

La destitution de Monsieur Trump est dans l’air. Le puritanisme de l’Amérique fera le reste. Monsieur Trump est sur la voie de l’enfer.

L’Amérique et le monde entier vont disqualifier Monsieur Trump. Et le monde financier lui-même déteste ces situations douteuses.

L’image de Monsieur Trump, avec ses droits de douane, est davantage l’image d’un racketeur que celle du président d’une nation.

Aux Etats-Unis, le mensonge est impardonnable devant les tribunaux.

Le parti républicain au pouvoir émet de sérieux doutes. Les élections de mi-mandat, l’année prochaine risquent fort de faire perdre toute majorité à Monsieur Trump. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’il démissionne de lui-même. Il n’a plus la confiance des banques centrales, pas seulement par les droits de douane qu’il impose, mais par les difficultés qu’il va engendrer dans le monde entier.

Lui, le grand financier, est réduit aujourd’hui à une peau de chagrin. Tout le monde baisse l’échine devant lui mais cela ne saurait durer très longtemps.

La grogne monte un peu partout.

L’Europe vient d’obtenir des droits de douane à 15%. Que va-t-il donc se passer ? C’est le peuple américain qui va devoir payer l’addition. C’est un moyen comme un autre de créer un impôt.

La France effectue 50% de ses exportations vers les Etats-Unis avec des produits de luxe. Il n’en est pas de même pour l’Allemagne où l’industrie automobile est en cause.

En échange de cet accord, on s’est engagé à acheter aux Etats-Unis du gaz liquéfié et du pétrole si nécessaire afin de mettre Poutine à genoux.

La France pourra-t-elle, elle aussi, accepter qu’on lui impose des dictats ? Les Etats-Unis sont en train de s’enfermer avec un dictateur à sa tête.

Monsieur Trump a oublié une chose importante : son peuple est le plus malade du monde et son système de santé ne fonctionne pas. Il n’est pas un président d’une nation, c’est un marchand de tapis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.